Le petit monde d'Alice

jeudi 11 février 2016

Publié par Alice - 2 commentaires

,

Apprendre à rester seul, pour vivre plus densément. Encore faut-il préciser qu'un vaga­bond romantique solitaire n'est jamais vrai­ment seul. Il a recours à une présence qui accompagnait les chemineaux au temps où les mutes d'Europe étaient couvertes de marcheurs : les fées. Celui qui a fait sien le mot de Novalis invitant à « être perpétuellement en état de poésie » saura reconnaître dans chaque expression de la nature la manifestation de leur existence. Il les traquera là où elles se cachent, c'est-à-dire partout, car le propre et le génie des fées est de prendre corps au moment où on le décide. (Sylvain Tesson, Petit traité de l’immensité du monde)


2 commentaires :

  1. Mais bien sur mon amie :)
    Et j'en veux pour preuve que j'en suis moi-même une !!! Si, si, regarde bien mes oreilles pointues et mon nez retroussé :)

    YEA(H)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.