Le petit monde d'Alice

lundi 22 février 2016

19 commentaires :

  1. Petite précision : La femme a créé les constellations ce qui fait de l'homme "un moins que rien" :)
    Dixit le petit génie de service :)
    Bonjour et belle journée chère Alice :)

    YEA(H)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, tu es dure, aujourd'hui ! ;-)

      Supprimer
    2. Dure ??? Non ma belle simplement je connais trop bien les "hommes" jeunes ou vieux, blancs ou noirs, pauvres ou riches, tous pareils !!!
      ça ne m'empêche pas d'être persuadé qu'il y a mon jumeau quelque part sur terre et qu'un jour sans doute nous nous réunirons et si tel n'est point le cas, je suis suffisante à moi-même :)
      Et en passant, j'adore regarder de beaux mecs et fantasmer tout un tas de délices dont tu ne peux imaginer la portée ;)
      Bisous cara :)

      YEA(H)

      Supprimer
    3. "j'adore regarder de beaux mecs et fantasmer tout un tas de délices dont tu ne peux imaginer la portée"... ne t'en prive surtout pas !!! ;-)

      Supprimer
    4. Oh mais crois moi ma chère c'est bien ce que je fais :)

      YEA(H)

      Supprimer
    5. Je n'en doute pas une seconde !!! lol

      Supprimer
    6. Toi, tu commence vraiment à bien me connaitre ma douce Alice ;)
      J'aime bien cela !!! Les personnes, rares, qui n'ont aucun a priori sur les autres et les acceptent tels qu'ils sont quelles que soient les circonstances !!!! C'est mon crédo depuis toujours, MA VRAIE PROFESSION DE FOI :)
      Alors je te remercie infiniment ma chère Alice de ces rares très très rares personnes intelligentes et de cœur car si naissons avec certaines particularités que la société réprouve (tu m'en diras tant lol) l'intelligence et l'ouverture de cœur ça se cultive envers et contre tout et tous et c'est ça la vraie valeur humaine à mes yeux :)
      Alors solennellement je déclare ma "flamme" : je suis réellement, sincèrement et profondément honorée de compter parmi sinon tes amies du moins ton cercle de gravitation :)

      YEA(H)

      Supprimer
    7. Oh tu sais, je vois les choses très simplement : ça se résume au respect de l'Autre et à la devise "Live and let live". J'irais jusqu'à dire, parfois (selon mon humeur du jour), que le mot "Liberté" est encore plus essentiel que le mot "Amour". Mais là, j'ai peut-être tort...

      Supprimer
    8. Oh que nenni bella :)
      Pour ma part j'idolâtre ma liberté et je t'assure qu'il n'est né celui qui croira une seule seconde me la ravir :)
      Avec moi c'est tout ou rien !!!! Soit tu me respecte telle que je suis : plus intelligente que 99% de la population mondiale, très très forte de caractère, libre - limite sauvage - passionnée et cela promet des feux d'artifices permanent, ou tu vas pleurnicher dans les jupes de ta mère :)
      J'ai beaucoup trop souffert dans ma vie, j'ai dû livrer tant de batailles seule, j'ai travaillé tellement dur pour être acceptée telle que je suis alors je peux te dire que JAMAIS JE N'ABDIQUERAI !!!!
      Tu sais je suis une hypersensible (bon je vais faire vite car c'est quelque chose qui est encore peu étudié, mais en gros je surproduis les hormones émotionnelles, en gros j'ai dit car c'est bien bien plus complexe encore que ça d'autant que chez moi ça s'accompagne - pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n'est-ce pas - d'un TDAH, Trouble Déficit de l'attention/Hyperactivité, donc en gros, je surproduis adrénaline et cortisol hormones de l'action encore mal nommées hormones du stress, essayes d'imaginer la centrale thermonucléaire qui vit en moi et tu seras encore loin de la vérité crois moi ;) Et donc toute ma vie on m'a traitée telle une espèce d'égocentrique dont il ne fallait surtout pas contrarier les "états d'âme" !!! Bon, je n'en veux plus à maman car à l'époque elle ne pouvait comprendre que sa vie était un génie qui vit les choses avec suprême intensité et passion !!! Passons !!! Donc, comme en plus j'ai ce "défaut" génétique de paraitre 20 ans de moins que mon âge réel (oui, oui je cumule moi mon amie lol) TOUTE MA VIE ON M'A PRISE DE HAUT ET J'AVAIS BEAU FAIRE MIEUX QUE QUICONQUE SUR CETTE PLANÈTE N’ÉTAIS JAMAIS ASSEZ !!!
      Alors là tu vois ma chère Alice j'ai définitivement atteint ma limite de tolérance à la souffrance injuste et injustifiée alors je dis stop !!!
      Parce que la petite Mimi là elle n'est pas du tout mais alors là pas du tout un punching ball pour y passer ses nerfs !!!
      Moi, je me fais ermite et si tu veux tu m'accompagnes lol
      Sérieux bella, mieux vaut être seule, heureuse et consciente de sa vraie valeur, plutôt que de s'échiner à dorloter les "petits" de ce monde (tu comprendras aisément je crois ce que j'entends par là ;)
      Pour moi, il n'y a que les enfants qui soient dignes de mon attention ainsi que toi ma chère Alice :)
      Sur ce buena notte cara :)
      A domani :)

      Supprimer
    9. "mieux vaut être seule, heureuse et consciente de sa vraie valeur"... après avoir lu tout ce qui tu expliques, je comprends que tu en arrives à cette conclusion. Mais j'espère que tu parviendras à "doser" entre repli sur toi-même et ouverture sur les autres, et trouver un bon équilibre, c'est certainement possible.
      Pour mieux piger ce qu'est le TDAH, je suis allée voir ce site > http://www.tdah-adulte.org/ et j'ai découvert les qualités qui "vont avec" ! Et effectivement, ça te ressemble beaucoup ! :-)
      Allez, courage à toi, Yasmine Emma Artémis ! Continue vaillamment ton cheminement, grandis encore et fais ta place... Gros bisous !

      Supprimer
    10. Oh mais ma chère Alice rien ni personne ne me fera changée :)
      Je reste une inconditionnelle amoureuse de la vie et des humains (surtout les enfants et tu auras compris pourquoi) :)
      Cependant j'ai eu trop trop trop mal ces 31 dernières année alors maintenant je retourne dans ma bulle qui a toujours été si douillette et réconfortante car la seule personne en ce monde a m'avoir jamais aimée telle que je suis, pour ce que je suis et a avoir respecté ma liberté d'être est partie il y a près de onze ans et c'est ma maman !!!
      Je lui dois tout même si à l'époque de mon adolescence je ne comprenais pas encore où elle voulais en venir en "coupant" le cordon ombilical car il me fallait devenir plus forte qu'elle l'avait été et ne surtout pas commettre les mêmes erreurs qu'elle !!!
      C'est d'ailleurs elle-même qui m'a donné sa bénédiction pour ma liberté sexuelle alors que je n'avais que 14 ans et étais à 10 milliards d'années lumière de tout rapport sexuel et/ou amoureux avec les garçons !!!
      D'ailleurs ma vie sexuelle n'a débuté qu'en 2006 quelques mois après son décès quand j'avais donc achevé ma mission envers elle car vois-tu ce qui fait que j'ai la conscience tranquille par rapport à cela c'est que ma maman je l'ai accompagnée jusqu'au bout de son terrible combat contre la maladie et ce même dans les pires moments d'agonie et je n'ai eu de cesse de lui DIRE que je l'aimais et de lui témoigner mon affection et ma reconnaissance : Nous savions toutes deux à quoi nous en tenir l'une pour l'autre !!!
      Et elle est toujours mon guide dans le tumulte de la vie au travers de tous les merveilleux souvenirs que j'ai d'elle et le plus précieux d'entre eux tous c'est cette carte de vœux en forme de cœur que je lui avait confectionnée pour sa dernière fête des mère (exercice de travaux manuels que j'avais fait avec mes petits à la maternelle à l'époque) et qui l'avait tant touchée car je l'avait accompagnée d'un poème rendant hommage à ce qu'elle représentait en tant que maman universelle pour moi !!!
      J'ai d'ailleurs voulu qu'elle soit enterrée avec mais "ça ne se fait pas dans les rites musulmans" !!! Et dire qu'elle ne l'était pas musulmane !!!!
      Mais bon, life it's life deary :)
      Et pour finir ma chère amie, il ne s'agit pas d'un simple courage, cela va beaucoup plus loin que cela !!! Il s'agit de l'intégrité que je me dois à moi-même de continuer à être qui je suis envers et contre tout et tous :)
      Et surtout bella prouver à tous ces freudiens à la manque ce qu'est vraiment une femme surtout que je suis, eh oui c'est là que le bas blesse, sacrément plus intelligente et cultivée qu'eux !!! Et ils pourraient passer les 50 milliards prochaines années à essayer de m'égaler qu'ils n'arriveraient même pas à la plante de mes pieds :)
      Sur ce belle journée cara :)

      YEA(H)

      Supprimer
    11. Tu es tellement émouvante quand tu parles de ta Maman, Yasmine... Je suis convaincue que si, de là où elle est, elle a le pouvoir de te protéger, elle le fait. Elle est près de toi. Comme tu le dis : "elle est toujours ton guide".

      Supprimer
    12. J'aimerais tellement qu'il y est une preuve du "paradis" mais scientifiquement, et c'est une loi physique qui régit l'univers entier, toute source d'énergie nait, crois, vit, décroit et meurt pour ensuite retourner dans le cycle de la chaine alimentaire en étant biodégradable et nourrir d'autres entités (en ce qui nous concerne ce sont les asticots de la terre) !!!
      Je sais ce n'est pas très "poétique" mais c'est là un fait indubitable !!!
      Alors non maman ne me protège plus directement car elle a pris le risque envers et contre tous de me garder intacte ma liberté et ma dignité, je sais qu'elle refusait que la plus intelligente, la plus belle et la plus courageuse de ses filles se fasse attraper par les griffes des minables qui l'avaient détruite elle sans qu'elle n'y puisse rien à l'époque puisque tout ces prétendus amis et membres de famille qui se la jouaient modernes, évolués et tout et tout l'ont abandonnée parce qu'elle avait osé vivre en femme libre !!!
      Jamais je ne pardonnerai à mes deux grands-mères, l'une sa propre mère qui l'a traitait comme une moins que rien parce qu'elle était différente, et l'autre sa belle-mère jalouse de sa beauté, de son intelligence et de sa liberté !!!! Jamais je ne pardonnerai à mes deux-grands-pères d'avoir essayé de faire de même avec moi alors que je n'avais que onze et seize ans : quand le père de maman est venu pour la dernière fois en Algérie, comme toutes les petites filles j'attendais comme présent une poupée barbie à la mode à l'époque !!! Sais-tu ce qu'il m'a offert ??? Un appareil photo jetable !!! Je revois encore la scène : après avoir longuement regardé cet objet incongru je l'ai regardé droit dans les yeux pour qu'il m'explique et là j'ai vu dans ses yeux (et la tête baissée de maman) qu'il essayait de me briser ma le petit génie à l'extraordinaire beauté (et je ne dis pas ça en l'air ma chère Alice, je sais que je suis très belle mais justement d'une beauté non-algérienne sublimée par ma beauté intérieure car tous mes sentiments se lisent sur mon visage et je suis incapable, sauf quand même si c'est pour sauver ma vie, de mentir et je ne l'ai d'ailleurs jamais fait) !!! Le père de mon père a essayé la même chose quelques heures à peine avant sa mort !!! Alors qu'il ne s'était jamais inquiété de mon sort moi qui à l'époque avait de très très graves problèmes scolaires, tout d'un coup il me fait appelée à son chevet et là le même regard mon amie !!!

      To be continued ...

      YEA(H)

      Supprimer
    13. Suite :

      Je vais t'avouer une chose, je sais toujours mais alors là toujours quand on essaye de me manipuler ou de me faire du mal !!! Je le vois nettement même si je n'ai pas encore toutes les cartes en mains !!! Et ce regard j'y ai lu la jouissance d'un être inférieur en face de la détresse d'une personne plus jeune, plus belle, plus intelligente, plus courageuse, mais, à ce moment là, en détresse !!!
      Ce n'est finalement que ces derniers mois que tout le puzzle s'est recomposé sous mes yeux et eureka : la lumière fut !!!!
      Je dois absolument tout à maman tout !!! Elle m'a plus que protégée, elle m'a plus que mise au monde, elle a fait de moi la personne la plus intelligente au monde mais aussi la plus bonne car vois-tu aussi étrange que cela puisse paraitre je n'ai jamais mais alors là jamais eu la moindre arrière pensée ni souhaité (et encore moins fait) de mal à quiconque y compris ceux là même qui ont essayé de m'éliminer !!!!
      C'est en préservant mon innocence ma chère Alice qu'elle m'a fait le plus beau des cadeau encore qu'elle-même ne l'a compris que vers la fin de sa vie :)
      Non !!! Maman ne survit que dans mes souvenirs et je peux le dire haut et fort et bien bien objectivement qu'elle a été la meilleure des mamans du monde aucune jamais n'auras eu le courage de tout prendre sur elle, de risquer la prison, de risquer sa vie pour offrir le plus bel avenir à la plus merveilleuse personne au monde : MOI car mon génie, mon travail, mon amour, ma patience, mes capacités physiques, tout mon être je les ai toujours toujours destinés à la seule cause valable en ce monde : la protection de l'enfance !!! Elle était athée ma maman et elle avait compris que moi aussi et elle m'a soutenue sans jamais jamais rien me dire directement mais bien en tant que scientifique en me montrant les choses par leurs preuves !!!
      Je suis donc bien la digne fille d'une femme remarquable encore plus que mère thérésa ou marie curie, une vraie femme !!!
      Et je peux même te dire, que jamais je ne pardonnerai à mon père d'avoir été si méchant avec elle, elle qui lui a tout donné et l'a soutenu dans tout ce qu'il a voulu lui-même entreprendre !!!
      Et c'est pour tout cela, qu'en 1998, âgée d'à peine 18 ans et donc encore mineure en Algérie, j'ai pris la ferme résolution de ne jamais me marier, de ne jamais mettre au monde encore plus d'innocents petits être qu'il y en a déjà sur terre et de vivre MA vie selon mes propres principes et valeurs sachant que maman m'a bien appris la différence entre le bien et le mal, et que donc n'ayant jamais fait de mal à quiconque ni même contrevenu à aucune loi, j'ai la tête haute, la conscience en paix et le cœur empli de joie de vivre :)
      Bisous ma chère et tendre Alice

      YEA(H)

      Supprimer
    14. Ma pauvre, tu sembles avoir été tant blessée par ton passé... Pardonne-leur, Yasmine. Mets tout ça dans un petit tiroir dans ta tête, referme-le et ne l'ouvre plus pendant quelque temps. Vis aujourd'hui et tourne-toi vers demain.
      Je ne dis pas ça en l'air : j'ai mis "de côté" ce qui ne m'avait pas plu de mon enfance et de mon adolescence. Et je pense que beaucoup ont dû faire de même pour pouvoir avancer vers du positif et de l'épanouissant...

      Supprimer
    15. "j'ai la tête haute, la conscience en paix et le cœur empli de joie de vivre :)"... et donc tout pour continuer ta vie de belle façon ! Alors, VAS-Y ! Je t'embrasse !

      Supprimer
  2. Je viens de consulter le site auquel tu fais référence et je suis désolée de te dire que ce n'est pas "exactement" cela le TDA/H !!!
    D'abord il y a toujours de l'hyperactivité : Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité !!!
    Et d'autre part ce descriptif sommaire et réducteur essaye encore une fois de nous mettre dans les fameuses cases de la société !!!
    Et non !!! Nous n'entrons pas pas dans des cases ma chère amie (d'ailleurs aucun humain n'est censé y entrer vu que la personnalité est multiple et complexe, mais là c'est un autre débat) !!!
    Et enfin, l'Hypersensibilité est une autre particularité neurobiologique et non spécifique au TDA/H !!!
    Pour ma part, je suis TDA/H & Hypersensible & Douée d'une intelligence supérieure (si tu veux appeler cela du génie sauf que c'est un peu plus complexe que cela quand même) qui est tout simplement la capacité de mon cerveau à apprendre et surtout comprendre TOUT dans l'univers entier !!!! Et en ce qui me concerne c'est bien plus les sciences (et je dis bien au pluriel) avec lesquelles j'ai le plus d'affinités - ce qui ne m'empêche pas d'avoir aimé la littérature dans ma période formatrice on va dire, et d'avoir une fibre artistique bien évidemment sur-développée car encore une fois l'humain n'est pas une seule et unique tendance mais bien bien plus que cela mais malheureusement les gens se trouvent être quasiment tous conditionnés et cantonnés à un seule champs d'apprentissage et d'action - :)
    Je te conseille donc de te tournée vers des sites scientifiques faits par des médecins et autres spécialistes en psychologie concernant le TDA/H (l'Hypersensibilité elle n'étant pas encore vraiment bien étudiée) !!! Oriente-toi aussi vers les neurosciences qui elles savent de quoi elles parlent concernant le cerveau mon amie !!!
    Et n'oublie surtout pas que malgré les apparences nous ne sommes encore qu'aux balbutiements du vrai développement et progrès scientifique et technologique qui a pourtant débuté il y a 2 millions d'années avec Homo Habilis, son fameux silex et surtout sa pierre angulaire à la "civilisation" en inventant la transmission des connaissances et savoir aux plus jeunes :)
    Bisous cara :)

    YEA(H)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "ce descriptif sommaire et réducteur essaye encore une fois de nous mettre dans les fameuses cases de la société !!!
      Et non !!! Nous n'entrons pas pas dans des cases ma chère amie
      "... c'est drôle, en voyant la façon dont ce site présentait les choses (sous forme de grand tableau et énumérations de symptômes), j'étais prête à parier que tu te sentirais "mise en case" et que ça ne te conviendrait pas ! ;-) Mais ne t'inquiète pas, je vais dans ton sens : on ne devrait pas chercher à mettre les humains dans des cases, c'est forcément réducteur ! On vaut mieux que ça ! Tous et toutes !

      Supprimer
    2. On vaut mieux que ça ma chère amie mais surtout il est prouvé scientifiquement et depuis des lustres que nous SOMMES plus que cela :) Et oui toutes et tous :)

      Bonne soirée ma belle

      YEA(H)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.