"L'erreur est de vouloir une vie immobile. On veut que le temps s'arrête, que l'amour soit éternel, que rien ne meurt jamais, pour se prélasser dans une perpétuelle enfance dorlotée." Frédéric Beigbeder
Réfléchissez aux différents aspects de l’impermanence. Vous constaterez que rien ne dure, que rien n’est stable. Vos croyances, vos émotions, vos sentiments pour les êtres, les biens acquis, les objectifs fixés pour le futur, tout peut se transformer et s’effondrer en un instant. Tout évolue, en permanence, malgré vos désirs et les moyens que vous mettez pour vous rassurer en vous donnant l’illusion de posséder ceux que vous aimez, les objets qui vous entourent, pour vous aider à croire en la pérennité de la vie. Tout est amené à disparaître, y compris vous-même. Et, au moment ultime, au moment de la mort, vous serez seul. Seul pour faire face à ce passage. Réfléchissez aux différents aspects de l’impermanence sans occulter ce dernier moment afin de vivre pleinement chaque instant comme s’il était le dernier. Dès lors, nombre de vos choix vous paraîtront dérisoires et vous irez à l’essentiel. Ce n’est qu’ainsi que vous apprendrez le détachement et la vraie valeur des êtres, des choses, de ce que vous faites.
"L'erreur est de vouloir une vie immobile. On veut que le temps s'arrête, que l'amour soit éternel, que rien ne meurt jamais, pour se prélasser dans une perpétuelle enfance dorlotée."
RépondreSupprimerFrédéric Beigbeder
L'Impermanence (Qualité de ce qui est temporaire)
RépondreSupprimerRéfléchissez aux différents aspects de l’impermanence. Vous constaterez que rien ne dure, que rien n’est stable. Vos croyances, vos émotions, vos sentiments pour les êtres, les biens acquis, les objectifs fixés pour le futur, tout peut se transformer et s’effondrer en un instant.
Tout évolue, en permanence, malgré vos désirs et les moyens que vous mettez pour vous rassurer en vous donnant l’illusion de posséder ceux que vous aimez, les objets qui vous entourent, pour vous aider à croire en la pérennité de la vie.
Tout est amené à disparaître, y compris vous-même. Et, au moment ultime, au moment de la mort, vous serez seul. Seul pour faire face à ce passage.
Réfléchissez aux différents aspects de l’impermanence sans occulter ce dernier moment afin de vivre pleinement chaque instant comme s’il était le dernier.
Dès lors, nombre de vos choix vous paraîtront dérisoires et vous irez à l’essentiel.
Ce n’est qu’ainsi que vous apprendrez le détachement et la vraie valeur des êtres, des choses, de ce que vous faites.
XIVème Dalaï-Lama http://www.youtube.com/watch?v=qJBxVvHXQMo
Merci beaucoup ! > http://0z.fr/sfz6R
RépondreSupprimer