Le petit monde d'Alice

mercredi 18 avril 2012

Publié par Alice - 10 commentaires

C'était un homme droit, un amant véritable. Un jour, après avoir médité une pleine année dans une grotte du désert, il s'en alla frapper à la porte de sa bien-aimée. Derrière la porte close il entendit sa voix. Elle demande :

- "Qui est là ?"

- "C'est moi", dit l'homme sur le seuil.

- "Il n'y a pas de place pour toi et moi dans la même maison", répond la voix de sa bien-aimée, derrière la porte close.

Alors cet homme droit, cet amant véritable s'en retourna au désert où une pleine année encore il médita. Quand enfin il revint frapper à la même porte, à nouveau il entendit la voix de sa bien-aimée. A nouveau elle demande :

- "Qui est là ?"

Cette fois l'homme répond :

- "C'est toi-même."

Et la porte s'ouvre.

 

(Henri Gougaud, L'Arbre d'Amour et de Sagesse)


http://img15.hostingpics.net/pics/252646lebaiserSolennHart.jpg

Solenn Hart, Le Baiser

10 commentaires :

  1. Que fait on du partage, de la complicité, de la communion (paroles assez romanesques et donc moins féministes lol)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis encline à dire que mon père est mon meilleur ami mais il ne me comprends pas toujours !!! Je voudrais tant dire que je suis ma propre amie fidèle mais je commence tout juste à me connaitre !!! Deux anges m'entourent mais sont éloignés par les aléas de la vie !!! Au fond, sans être seule, je vogue NON ACCOMPAGNEE !!!  

    RépondreSupprimer
  3. Je ne réfléchissais pas en tant que couple (tu connais ma position vis à vis des hommes) mais sur un plan non péjoratif de la communauté ... familiale ou disons de pensée !!!!

    RépondreSupprimer
  4. ce n'est que moi... (mais j'ai bien ri...lol) 

    RépondreSupprimer
  5. "l'arbre d'amour et de sagesse" je garde, il me servira plus tard je pense... bon week-end Alice... (pour info : c'est rigolo, j'ai commencé " L'étrange voyage de Monsieur Daldry" de Marc Levy)  

    RépondreSupprimer
  6. c'est juste que l'héroïne s'appelle Alice, j'ai trouvé cela amusant... 

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup cet auteur, en général je ne suis pas déçu...

    RépondreSupprimer
  8. Je préfère le Baiser de Rodin !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.