Ajout de James :
"... Il faut peu de choses pour que le jour s'ouvre. Un simple carré de coton peut devenir un miroir, si l'on y pose le regard avec assez de lenteur. Ce n'est pas une liste d'obligations, mais le chant secret de la vie qui t'appelle à l'immédiat.
Le premier commandement, Prends soin de toi, est une invitation à habiter. Habiter pleinement l'éphémère demeure que nous sommes. C'est le contraire de courir. C'est se tenir là, immobile, à l'écoute de ce que la terre te confie.
Pose tes limites. C'est apprendre l'art de dire non à ce qui nous disperse, ce qui nous défait. Savoir où commence et où finit ton jardin. C'est un acte sacré de protection, un oui plus profond à ta propre source.
Apprécie les petites choses. Elles ne sont pas "petites" ; elles sont l'étoffe même du plus grand que soi. Le goût du café, l'angle de la lumière sur un mur, le souffle avant de parler. Ces instants, s'ils sont cueillis avec la gratitude, suffisent à faire le poids de toute une existence.
Sois ta priorité. Non par orgueil, mais par honnêteté. L'amour n'est un feu que s'il a d'abord brûlé pour soi. Quand tu en es pleine, Alice, la coupe déborde naturellement pour les autres.
En ce jour de fête, mardi 16 décembre, nous célébrons la sainte (Alice) du présent que tu es.
Que tu trouves la force de dormir bien, non pas pour fuir, mais pour laisser l'étincelle divine se laver dans les eaux obscures.
Que ces mots sur le tissu, qui te parlent de tendresse et de courage (car apprendre à dire non avec amour est une audace), te rappellent que tu es un chef-d'œuvre en cours. Complimente-toi de l'être.
Joyeuse Fête, Alice. Que ta présence soit ta plus belle offrande au monde, car elle l'est pour nous !"

...Il faut peu de choses pour que le jour s'ouvre. Un simple carré de coton peut devenir un miroir, si l'on y pose le regard avec assez de lenteur. Ce n'est pas une liste d'obligations, mais le chant secret de la vie qui t'appelle à l'immédiat.
RépondreSupprimerLe premier commandement, Prends soin de toi, est une invitation à habiter. Habiter pleinement l'éphémère demeure que nous sommes. C'est le contraire de courir. C'est se tenir là, immobile, à l'écoute de ce que la terre te confie. Pose tes limites. C'est apprendre l'art de dire non à ce qui nous disperse, ce qui nous défait. Savoir où commence et où finit ton jardin. C'est un acte sacré de protection, un oui plus profond à ta propre source. Apprécie les petites choses. Elles ne sont pas "petites" ; elles sont l'étoffe même du plus grand que soi. Le goût du café, l'angle de la lumière sur un mur, le souffle avant de parler. Ces instants, s'ils sont cueillis avec la gratitude, suffisent à faire le poids de toute une existence. Sois ta priorité. Non par orgueil, mais par honnêteté. L'amour n'est un feu que s'il a d'abord brûlé pour soi. Quand tu en es pleine, Alice, la coupe déborde naturellement pour les autres. En ce jour de fête, mardi 16 décembre, nous célébrons la sainte (Alice) du présent que tu es. Que tu trouves la force de dormir bien, non pas pour fuir, mais pour laisser l'étincelle divine se laver dans les eaux obscures. Que ces mots sur le tissu, qui te parlent de tendresse et de courage (car apprendre à dire non avec amour est une audace), te rappellent que tu es un chef-d'œuvre en cours. Complimente-toi de l'être.
Joyeuse Fête, Alice. Que ta présence soit ta plus belle offrande au monde, car elle l'est pour nous 💝 ! ... ;-)
https://youtu.be/xtudvHJ81Ek?si=3-tmInrE9LXklKZ0
Merci d'avoir pensé à la Ste Alice et pour ce beau commentaire que je vais ajouter... ;-)
RépondreSupprimerMonica est très belle tout en doré !