@liasagan
Imaginez si vous mouriez demain. Avez-vous déjà pensé à ce qu’il adviendrait après ? Pas dans le cosmos, non, simplement sur Terre, dans la vie de vos proches ou de votre employeur.
Quelques heures seulement après votre enterrement, les pleurs s’estomperont. Votre famille, si vous en avez une, s’affairera à ranger la nourriture et les boissons.
Certains de vos amis commenceront à discuter des événements d’actualité autour d’un café. D’autres appelleront votre famille pour prétexter une urgence qui les empêche de venir en personne. Votre employeur se mettra en quête d’un remplaçant.
Dans quelques jours, vos enfants, si vous en avez, reprendront l’école ou le travail, le congé pour deuil n’existant pas vraiment en Occident.
Dans un mois, votre conjoint, si vous en avez un, regardera une comédie à la télévision ou un post de
@zoesagan
et se mettra à rire. Vous serez oublié à un rythme effarant.
Si les gens oublient si facilement, alors pour qui vivez-vous votre vie ? Beaucoup ont passé toute leur existence à se tourmenter de ce que les autres pensent d’eux, mais la triste vérité est qu’ils s’en fichent éperdument.
Vivez votre vie. Aimez qui vous voulez. Créez votre art. Peu importe ce que les gens pensent de vous. Souvenez-vous que la vie est trop courte pour ne pas faire du bonheur une priorité.

0 commentaire
Enregistrer un commentaire