Le petit monde d'Alice

vendredi 30 juin 2023

Je parlais un jour de notre vieillissement avec une amie ; elle me racontait qu'elle avait commencé à se sentir âgée lors de l'un de ces moments délicieux de l'été : allongée dans un hamac sous l'ombre d'un arbre, entendant au loin le bourdonnement des abeilles et le bavardage de ses petits-enfants, elle s'était sentie comblée. Et s'était alors demandé : "Combien d'étés semblables me reste-t-il à vivre ?" Loin de l'angoisser, ce calcul existentiel l'avait apaisée : "En l'absence de réponse certaine, j'ai compris que la seule option était de savourer chaque été, chaque instant de cet été, de toutes mes forces."
(Christophe André, Psychologies, juillet 2023)

4 commentaires :

  1. ╔══╗───█───ALICE──█▀────╔══╗
    ║─╔╬═╗─█▄─────────█▀──╔═╬╗─║
    ╚═╬╝╔╬═╗──█▀█─█─█─▀▀╔═╬╗╚╬═╝
    ──╚═╬╝╔╬═╗█▄█─▀▄▀─╔═╬╗╚╬═╝
    ────╚═╬╝╔╬═╗────╔═╬╗╚╬═╝
    ──────╚═╬╝╔╬═╗╔═╬╗╚╬═╝
    ────────╚═╬╝╔╬╬╗╚╬═╝
    ──────────╚═╬╝╚╬═╝
    ────────────╚══╝

    " Tout ce qui m'a étonné dans mon âge tendre, m'étonne aujourd'hui bien davantage. L'heure de la fin des découvertes ne sonne jamais, le monde m'est nouveau, à mon réveil, chaque
    matin et je ne cesserai d'éclore que pour cesser de vivre."

    Colett - Le blé en herbe -

    https://www.youtube.com/watch?v=9PaM3zytE4Q


    ☻/ღ˚ •。* ♥ ˚ ˚✰˚ ˛★* 。 ღ˛° 。* °♥ ˚ • ★ *˚ .ღ 。
    /▌*˛˚ღ •˚ ˚…JღMES ♥~˚ ✰* ★
    / ˚. ★ *˛ ˚♥* ✰。˚ ˚ღ。* ˛˚ ♥ 。✰˚* ˚ ★ღ......https://www.youtube.com/watch?v=hFPJNwlOfII

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette citation de Colette, j'étais sûre de l'avoir bloguée mais je n'en retrouve pas la trace !!! A re-publier donc... :-)

      Une énième reprise de Que reste-t-il de nos amours ? plutôt réussie... J'adore le petit chapeau de la chanteuse ! J'en ai un du même genre ! ;-)

      Supprimer
  2. Merveilleuse Colette, phare de ma jeunesse...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.