Le petit monde d'Alice

mercredi 29 mars 2023

2 commentaires :

  1. ⋱ ⋮ ⋰
    ⋯ ◯ ⋯
    ⋰ ⋮ ⋱..ALICE ♥ ♫♪☼☺♥♦♪♫♪♦♥☺☼♪♫
    Ƹ̴Ӂ̴Ʒ ´¯) ¸.☆´¯)
    (¸☆´ (¸.♥´´¯`•.¸¸.Ƹ̴Ӂ̴Ʒ


    " Quand nous entrons en amour, toutes les catastrophes nous guettent. Pourquoi ? Parce que nous nous leurrons. Nous croyons que l'amour vient de nous être octroyé par la personne que nous aimons et que cette personne détient l'amour. Or l'amour n'est aux mains de personne. Ni entre mes mains, ni entre les siennes. Il est entre nous. Il est ce qui, entre nous, s'est tissé depuis notre première rencontre, ce que l'espace insaisissable entre nous a engendré et continue d'engendrer d'instant en instant. Une œuvre fluide et perfectible à l'infini. L'horreur des trahisons, l'horreur de ceux qui nous quittent. Mais personne ne nous doit rien, surtout pas ceux que nous aimons. Ils nous ont déjà tout donné ! Ils ont réveillé en nous l'amour ! Oser dire : « Tu me dois quelque chose. L'amour que j'ai pour toi a créé des droits. J'ai des droits sur toi puisque je t'aime ». Ignoble. Comment y aurait-il une autre raison à l'amour que d'aimer ? Le miracle de l'amour, c'est d'être debout dans la nuit, plein de silence dans le fracas de l'insignifiance, plein de louange au milieu de la haine."

    Christiane Singer

    https://www.youtube.com/watch?v=-28lqQfr5xs&t=6s

    ╔══╗ ♪ ~ ♪
    ║██║ ♫ ♪ ♫~♫~
    ║(●) ♫~♫~
    ╚══╝♪♪~!♪ ♫~J♥mes♥♫~---https://www.youtube.com/watch?v=P1UZ8isCMzA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle belle façon de considérer l'amour avait Christiane Singer... Si je n'ai pas encore blogué cet extrait, je vais le faire prochainement, merciiiiiiiiiiii !
      Je ne peux m'empêcher de sourire en l'écoutant dans cette vidéo, quelle voix, quelle intonation, digne d'une tragédienne grecque, pour raconter et capter ainsi l'attention de son auditoire... :-))
      Merci pour la reprise d'Abba, c'est fou comme il y en a beaucoup !!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.