"Pardon ma belle, il y a des choses qu'il faut que je te dise. Il ne me reste plus beaucoup de temps.
Je m'excuse pour tout ce que je ne te donnerai plus. Je ne te payerai plus des boulettes de viande avec du rab de sauce, celle que tu préférais. Je ne te ferai plus sourire. J'aurais voulu qu'on soit vieux ensemble. Deux vieux schnocks qui rient l'un de l'autre parce que leur corps tombe en ruine. Ensemble jusqu'à la fin, au bord d'un lac, image de notre paradis.
Il y en a des choses à regretter : des bouquins, des baisers, des siestes, des disputes... oh la, tu te souviens, on en a eu des belles.
Je te remercie. Merci pour tes gentillesses, merci pour nos enfants, pour la première fois que je les ai pris dans mes bras, merci d'avoir été quelqu'un avec qui j'étais fier de vivre, merci de ton courage, merci de ta douceur et de ta passion, d'avoir toujours été belle, de m'avoir toujours donné envie de te toucher, tu étais toute ma vie. Je te demande pardon pour toutes les fois où je t'ai déçue, cette fois-ci surtout."
(Mariam Sirel, Nos Apparences)
vendredi 3 janvier 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

❤ ★.¸¸.•*♥
RépondreSupprimer▀██▀───☆(¸.•´✲´ (¸✲•.¸.•´ ✰•*`*•.
─██╔╗╗╔▀██▀▀█(¯`•´¯)❤ ★.¸¸.•*♥
─██╚╝╚╝─██▀..???ᶤ..*• ¸.•*☆ *♥
▄██▄▄█─▄██▄▄█ ✿•*´¯`✿❤✿•*´¯`✿❤.*• ¸.•*☆ *♥
`✿❤✿•*´¯`✿❤❤✿•*´¯❤✿•*´¯`❤✿•*ALICE❤❤✿
«C’est du fond de mon lit que je vous parle, et si je ne suis pas en mesure de m’adresser à une grande assistance, c’est à chacun de vous que je parle au creux de l’oreille. J’ai toujours partagé tout ce que je vivais. Toute mon œuvre était un partage de mon expérience de vie. J’ai voulu faire de la vie un haut lieu d’expérimentation.
Ma dernière aventure? Deux mois d’une vertigineuse et assez déchirante descente et traversée. Avec surtout le mystère de la souffrance. J’ai encore beaucoup de peine à en parler de sang froid. Je veux seulement l’évoquer. Parce que c’est cette souffrance qui m’a abrasée, qui m’a rabotée jusqu’à la transparence, calcinée jusqu’à la dernière cellule.
Il y a eu une nuit surtout où j'ai dérivé dans un espace inconnu. Et ce qui est bouleversant, c’est que quand tout est détruit, quand il n’y a plus rien, mais vraiment plus rien, il n’y a pas la mort et le vide comme on le croirait, pas du tout. Je vous le jure! Quand il n’y a plus rien, il n’y a que l’Amour. Il n’y a plus que l’Amour. Tous les barrages craquent. C’est la noyade, c’est l’immersion. L’Amour n’est pas un sentiment. C’est la substance même de la création.
Et c'est pour en témoigner finalement que j'en sors parce qu'il faut sortir pour en parler. Comme le nageur qui émerge de l'océan et ruisselle encore de cette eau. C'est un peu dans cet état d'amphibie que je m'adresse à vous. On ne peut pas à la fois demeurer dans cet état, dans cette unité où toute séparation est abolie et retourner pour en témoigner parmi ses frères humains. Il faut choisir.
Je croyais jusqu’alors que l’Amour était reliance, qu’il nous reliait les uns aux autres. Mais cela va beaucoup plus loin! Nous n’avons pas même à être reliés : nous sommes à l’intérieur les uns des autres. C’est cela le mystère. C’est cela le plus grand vertige. Au fond, je viens seulement vous apporter cette bonne nouvelle : de l’autre côté du pire t’attend l’Amour. Il n’y a en vérité rien à craindre. Oui c’est la bonne nouvelle que je vous apporte.
Ma voix va maintenant lentement se taire à votre oreille ; vous me rencontrerez peut-être ces jours errant dans les couloirs car j'ai de la peine à me séparer de vous.
La main sur le cœur, je m'incline devant chacun de vous.»
Christiane Singer - Dernier fragment d’un long voyage (La mort - L’amour) -
https://www.youtube.com/watch?v=KbcwHtLc5qw
(¯ `•.\|/.•´¯)
(¯ •.⋐(█)⋑.•¯).
.(_.•´/|\`•._)¸.•´¯✿.✿
♥♥♥ J♥mes☀♥☀...........https://www.youtube.com/watch?v=9tlEXIMXMKk
Merveilleuse et fascinante Christiane Singer... quelle force !
SupprimerJe garde précieusement les quelques livres d'elle que j'ai, persuadée qu'un jour je ressentirai le besoin de les relire.
> http://lartdubonheuralicien.blogspot.com/2014/04/ou-est-la-fantaisie.html ;-)
(¯ `•.\|/.•´¯)
(¯ •.⋐(█)⋑.•¯).
.(_.•´/|\`•._)¸.•´¯✿.✿Alice✿.✿¯´•.¸