Le petit monde d'Alice

lundi 30 septembre 2019

2 commentaires :


  1. Super, merci beaucoup Alice de relayer cette causerie !

    Lorsque cette vidéo récente a été mise en ligne, j'ai pensé à te la faire suivre et j'ai hésité lol. Je trouve pertinent que Fabien pose ici les jalons d'une santé optimale. Ensuite libre à nous de nous observer pour en évaluer le degré réel et peut-être agir ou pas, en conséquence...

    J'aborde facilement avec des personnes, le sujet de la bonne santé au travers le prisme de la naturopathie. J'oriente même parfois des personnes vers Fabien (il a un de ses lieux de consultation à moins de 40Km d'ici). Cependant, réformer son hygiène de vie, demande un "reset" sur ses habitudes (alimentaire, physique, cognitive, etc.), souvent cet effort en décourage la majorité.

    Bah ! Assurément les lois du vivant ne peuvent être violées, sans en déséquilibrer le bon fonctionnement physiologique et psychique de nos organismes actuels.


    “Le bonheur est l’absence des peines, comme la santé est l’absence des maladies.”

    De Duc de Lévis / Maximes et réflexions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'on devrait davantage réfléchir à notre mode de vie et à nos habitudes (maintenir et même développer les bonnes, et modifier/supprimer les mauvaises), faire une sorte de bilan, en quelque sorte. Mais... comme tu le dis... l'effort à fournir est parfois très grand et, par conséquent, décourageant. A chacun de faire le point. Cette vidéo, et c'est la raison pour laquelle je l'ai bloguée, permet justement de RÉ-FLÉ-CHIR... C'est un premier pas.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.