Le petit monde d'Alice

mardi 23 avril 2019

Publié par Alice - 0 commentaire

,

Hanna Seweryn
« Être une femme » est une série de photographies où des mouvements simples comme se peigner les cheveux ou la lecture d’un livre se transforment en gestes magnifiquement dramatiques. Réalisée par la photographe Hanna Seweryn, chaque image de la série comporte une lumière rougeoyante lumineuse qui éclaire l’ombre d’une femme élégante derrière un écran rétro-éclairé.

Les tons monochromes donnent la sensation d’une photo, d’un moment antique capturé dans le passé. Le flou de cette femme anonyme inspire les spectateurs à créer toutes sortes de récits à sensation sur les moments quotidiens très basiques. Où est-elle ? Est-ce qu’elle attend quelqu’un ? Est-elle en train de sombrer dans la tristesse ou de passer son temps seule ?

L’artiste crée des histoires passionnantes à travers une vision créative qui ne nécessite pas beaucoup de détails.

Elle explique : « Mon appareil photo est mon ami le plus fidèle. Il m’a permis de rencontrer des gens merveilleux et de voir des choses apparemment invisible. Je le remercie pour cette passion qui me permet de partager la façon dont je vois le monde… mon monde… enfermée dans la forme d’un carré. »

Source : www.chambre237.com



0 commentaire

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.