Le petit monde d'Alice

mercredi 13 mars 2019

Publié par Alice - 2 commentaires

,

"Mes copains n'étaient pas là pour se foutre de moi, alors j'en ai ouvert un, j'ai même osé en lire quelques lignes. Puis une page. Et j'en ai ouvert d'autres. Une fois, j'ai lu un livre entier.
J'apprenais qu'un homme pouvait prendre quatre cents pages pour dire à une femme qu'il l'aime. Quatre cents pages avant le premier baiser, trois cents avant une caresse, deux cents pour oser la regarder, cent pour se l'avouer. A l'heure où on envoie des textos quand on a envie de baiser, je trouvais ça prodigieux, vertigineux, fou, démesuré, extravagant, insensé, grandiose..."
(Saphia Azzeddine, Mon père est femme de ménage)



2 commentaires :

  1. Juste retour des choses. Dommage que trop peu de jeunes, je pense, font cette découverte et, surtout, la comprennent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le romantisme n'est plus à la mode... qui sait s'il réapparaîtra un jour ?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.