Le petit monde d'Alice

samedi 17 novembre 2018

Publié par Alice - 7 commentaires

,


Amour, parce que comme tout le monde j’en ai besoin. Plein. 
Bleu, parce que c’est joli, le bleu. Parce que mon âme en est pleine, de bleus. 
Couette, fidèle compagne, seule chaleur de mes nuits (sauf des fois). 
Domination du monde, un objectif raisonnable. 
Encore, continuer à faire face, chaque jour contre vents et marées. 
Filles, parce que c’est doux. 
Garçons, parce que c’est doux. 
Humains, parce que c’est fragile, et que j’ai la plus grande tendresse pour la faiblesse humaine. 
Impossible, peut-être, mais c’est pour ça que c’est intéressant de le faire. 
Joueur, parce qu’il faut vivre pour de rire. 
Kiwi, un tous les matins pour être en pleine forme, m’a-t-on dit. 
Larmes, que je ne retiens jamais, et si les vrais hommes ne pleurent pas c’est que je dois être un faux. 
Maman, je pense toujours à toi, je n’étais qu’un enfant jusqu’au jour où tu es partie. 
Narcisse, parce que je le vaux bien. 
Orpaillage, prendre la vie par petites flaques pour y chercher des pépites. 
Parler, encore et toujours, inlassablement. Dire, même si ça fait mal, même si ça déchire, parce que je crois à l’infinitude du pouvoir salvateur de la parole. 
Quête, enfin la vie quoi. 
Rêver, et croire en ses rêves. 
Souvenirs, les bons qu’il faut entretenir affectueusement, et les mauvais avec lesquels j’apprends à vivre, parce qu’on n’oublie jamais. 
Trace, ce qu’il importe de laisser. Vivre un peu éternel par ce qu’on laisse visible pour celleux qui viendront après nous. 
Unique, comme tout le monde. 
Vérité, parce que je ne sais pas mentir. 
Wistful, c’est « nostalgique » en anglais. 
Xylocaïne, parce qu’il faut bien faire taire les petites douleurs quelquefois. 
Yin et yang, parce que tout s’oppose. Ou pas. 
Zéro, une bien belle invention.
(Thomas Quinot)


7 commentaires :

  1. ╔══╗───█───ALICE──█▀────╔══╗
    ║─╔╬═╗─█▄─────────█▀──╔═╬╗─║
    ╚═╬╝╔╬═╗──█▀█─█─█─▀▀╔═╬╗╚╬═╝
    ──╚═╬╝╔╬═╗█▄█─▀▄▀─╔═╬╗╚╬═╝
    ────╚═╬╝╔╬═╗────╔═╬╗╚╬═╝
    ──────╚═╬╝╔╬═╗╔═╬╗╚╬═╝
    ────────╚═╬╝╔╬╬╗╚╬═╝
    ──────────╚═╬╝╚╬═╝
    ────────────╚══╝

    "La terre se couvre d'une nouvelle race d'hommes à la fois instruits et analphabètes, maîtrisant les ordinateurs et ne comprenant plus rien aux âmes, oubliant même ce qu'un tel mot a pu jadis désigner. Quand quelque chose de la vie les atteint malgré tout - un deuil ou une rupture -, ces gens sont plus démunis que des nouveaux nés. Il leur faudrait alors parler une langue qui n'a plus cours, autrement plus fine que le patois informatique."

    Christian Bobin - Ressusciter -

    https://www.youtube.com/watch?v=lFlwyDKgAD8

    ☻/ღ˚ •。* ♥ ˚ ˚✰˚ ˛★* 。 ღ˛° 。* °♥ ˚ • ★ *˚ .ღ 。
    /▌*˛˚ღ •˚ ˚…JღMES ♥~˚ ✰* ★
    / ˚. ★ *˛ ˚♥* ✰。˚ ˚ღ。* ˛˚ ♥ 。✰˚* ˚ ★ღ...https://www.youtube.com/watch?v=08ojgwFg96c

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, je pars en balade... Je repasserai plus tard pour répondre à ton commentaire, salut ! ;-)

      Supprimer
    2. Merci de nous transporter au Brésil, ça nous change d'ici ! lol

      Les coloriages WD sont beaux, j'aurais adoré ça quand j'étais petite... ;-)

      Ce que dit Bobin sur la "nouvelle race d'hommes" [et de femmes] est tellement, tellement vrai... qu'on se demande en effet quelle va être la suite pour les humains... On verra...

      Supprimer
  2. ...Là, je pars en balade... Je repasserai plus tard pour répondre à ton commentaire, salut

    SUPER et merci Alice ! J’adore ces petits détails, j’espère que la balade (dans les bois ?) a été roborative...C'est marrant pour ma part à la même heure je courais dans les bois lol !

    https://i.pinimg.com/originals/78/b4/0e/78b40effd93a778d9e60fde61ec84b08.gif

    Et malgré la fraicheur, il faisait un grand soleil... sans pluie ni tonnerre ;-)

    https://www.youtube.com/watch?v=yjbpwlqp5Qw

    https://www.youtube.com/watch?v=ATTeH6KWQZ4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ! Oeil-de-Faucon courant dans une forêt française, on aura tout vu !!! lol Il a intérêt à courir vite... entre les mauvais chasseurs, les gilets jaunes et les CRS, autant accélérer le pas pour rejoindre rapidement son tipi !

      Ma balade était dans mon quartier... pas de forêt dans ce coin... :-/

      Jolis bruitages réalisés (l'orage est particulièrement réussi) par cette chorale originale ! A publier un de ces jours, merci !!! :-))

      Supprimer
  3. ...l Il a intérêt à courir vite... entre les mauvais chasseurs, les gilets jaunes et les CRS,...

    Hahaha! Même pas peur,... demande à Cora ;-)

    https://i.pinimg.com/originals/9e/57/be/9e57beafe48bebda7c526c83aad63229.gif

    " Le bonheur doit être ton objectif personnel. Il doit transcender tous les autres objectifs que tu auras dans ta vie. Si tu es heureux, ta vie est meilleure à tous égards. Le bonheur est la pensée positive la plus efficace. Grâce à lui, tu peux atteindre tous tes objectifs."

    sagesse amérindienne - Billy Mills (Sioux Dakota) et Nicholas Sparks, wokini -

    https://66.media.tumblr.com/e1a2cb1a85d54a44f5616d087da85888/tumblr_p2m9wx4Ve31ublgleo7_r2_400.gif

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.