Le petit monde d'Alice

vendredi 19 octobre 2018

Publié par Alice - 2 commentaires

À 40 ans, j’ai découvert l’esprit d’enfance. Qu’est-ce ? Le sens de l’étonnement, la curiosité, l’appétit, l’enthousiasme, le goût du jeu, l’humilité, la modestie, la confiance dans l’inconnu, ces qualités dont nous jouissons avant de les abîmer ou les égarer. Sans rebrousser chemin, il faut les récupérer. Aujourd’hui, je me force à lutter contre l’illusion de savoir. J’ai la passion du nouveau. Je refuse la fatigue de vivre. Je proscris le sentiment de déjà-vu ou de déjà-entendu. Je casse toute habitude. J’entends cultiver la fraîcheur, la saveur de la première fois, la naïveté éternelle.
L’art m’y aide. Quand j’admire un tableau ou que j’écoute une musique, je deviens vierge, neuf, j’assiste à une épiphanie. L’aube scintille.
(Éric-Emmanuel Schmitt, Plus tard, je serai un enfant)



2 commentaires :

  1. -.▀██▀
    ──██────(▒)(▒)
    ──██───(▒)(♥)(▒)
    ─▄██▄▄█─(▒)(▒)
    ───.───▄███▄
    ───.──███─███─(▒)(▒)
    ───.──▀██▄██▀(▒)(♥)(▒)
    ───.────███───(▒)(▒)
    ───.─────── ▀██─██▀
    ───.──────── ██─██─(▒)(▒)
    ───.──────── ▀█▄█▀(▒)(♥)(▒)
    ───.──────────▀───(▒)(▒)
    ───.────────────██▀▀▀█
    ───.──(▒)(▒)──────██▄█──(▒)(▒)
    ───.─(▒)(♥)(▒)─────██▀█─(▒)(♥)(▒)
    ───.──(▒)(▒)──────██▄▄▄█(▒)(▒)♥♥♥♥♥ALICE♥♥♥♥♥


    "Le bonheur n’est pas aussi exigeant que nous.
    Il se contente de peu.
    C’est un grand silencieux qui ne se fait voir que dans la quiétude et dans les petites choses.
    C’est ce rayon de soleil qui se faufile par l’entrebâillement d’une porte, c’est un livre ouvert, une tasse de café fumant, ce sont des gosses qui jouent et rient dans la rue, c’est ouvrir les yeux et regarder.
    C’est être là.
    Simplement là.
    En accord avec soi-même."

    Catherine RAMBERT

    https://www.youtube.com/watch?v=bO1E9ZZngAE

    `♥.`♥.
    _██_
    ‹(•¿•)›
    ..(█)
    .../ |
    ¸`♥.¯Jiminy ...https://www.youtube.com/watch?v=A2cdbXcxWmY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis d'accord avec Catherine Rambert et cette simplicité qui nous rend heureux. Merci aussi pour la vidéo de Lilou, je ne savais pas qu'elle continuait ses entretiens, toujours intéressants.
      Et pendant ce temps-là, les couples continuent à virevolter !!! lol
      Bon week-end, Jiminy ! ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.