Le petit monde d'Alice

mercredi 8 août 2018

Publié par Alice - 2 commentaires


Pour l’écrivain et voyageur Sylvain Tesson, fuir le monde numérisé est vital pour retrouver l’espace et le temps, le silence et la durée. Puisque le dispositif numérique dicte nos manières de vivre, il estime qu’il faut emprunter des lignes de fuite, chemins, forêts, grottes ou galeries, afin de vivre la vraie vie, loin du monde siliconé.
Il déclare : "Je pense aux morts que j’ai aimés, je me souviens d’un visage, je salue les bêtes que je croise, je palpe les roches, j’essaie de comprendre les tourments du paysage. Bref, connexion absolue ! L’ivresse, les souvenirs, l’imagination, la poésie, l’amour : c’est cela le wi-fi ! Eteignez tout et le monde s’allume."
Source : lemonde.fr

2 commentaires :

  1. ' ⋱ ⋮ ⋰
    ㄥ⋯ ◯ ⋯∨モ
    . ⋰ ⋮ ⋱ ❀
    `•.¸✿¸.Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¯`•.¸✿
    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ`•.¸✿ ✿✿Ƹ̵̡Ӝ̵Ʒ
    .(ړײ)
    .«▓»
    ..╝╚...
    ALICE ♥´¯) ¸.☆´¯)

    “ Tout ce qui vous ennuie est là pour vous enseigner la patience.

    Quiconque vous abandonne, est là pour vous enseigner à voler de vos propres ailes.

    Tout ce qui vous irrite est là pour vous enseigner la compassion et le pardon.

    Tout ce qui a un pouvoir sur vous est là pour vous enseigner à reprendre votre pouvoir.

    Tout ce que vous détestez est là pour vous enseigner à aimer.

    Tout ce que vous craignez est là pour vous enseigner le courage afin de surmonter votre peur.

    Tout ce que vous ne pouvez pas contrôler, est là pour vous enseigner à lâcher prise. ”

    Jackson Kiddard

    https://atidion.com/2016/09/21/miroir-miroir-2/

    https://www.youtube.com/watch?v=5EoNigBkmOA

    (\(\
    (='.')
    o(_")")
    ╬♥═╬♥♥♥
    ╬═♥╬♥♡♥
    ╬♥═╬♥♥♥
    ╬═♥╬♥♡♥
    ╬♥═╬♥♥♥
    ╬═♥╬♥♡♥

    J♥MES.......https://www.youtube.com/watch?v=eZuAmldMMao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les événements pénibles ont donc in fine un rôle positif ? Si c'est Jackson Kiddard qui le dit !!! :-))

      Plaisante, l'interprétation de ce Canon de Pachelbel... ;-)

      J'aime beaucoup la vidéo sur la (R)évolution intérieure de Marc de la Ménardière et je vois qu'il y en a d'autres de personnalités forcément intéressantes aussi... Je vais en bloguer dans la rubrique "Connaissance de soi", c'est une excellente idée, merci Sparrow !

      Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ`•.¸
      .(ړײ)
      .«▓»
      ..╝╚...
      ALICE

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.