Le petit monde d'Alice

lundi 6 août 2018

Publié par Alice - 4 commentaires

, ,

Un rituel de gratitude

Une étude américaine publiée récemment dans un hors-série de Psychologies m'a passionnée. Elle montre que la pratique quotidienne de la gratitude a des effets bénéfiques, scientifiquement démontrés. Les gens qui s'astreignent à noter tous les soirs les événements qui leur ont procuré du bonheur ou de la joie sont manifestement plus toniques, plus enthousiastes, plus heureux que ceux qui, dans le même temps - l'étude s'est étalée sur dix semaines - , ont noté tous les soirs les événements malheureux de leur journée. Je me suis souvenue du témoignages d'une femme de 86 ans, qui participait à un parcours "L'aventure de vieillir" dans une résidence services de Paris. Cette vieille dame rayonnante avait confié au groupe de résidents qui échangeaient sur les "trucs" leur permettant de vieillir heureux qu'elle avait un rituel quotidien. "Tous les soirs, avant de me coucher, je vais vers ma commode, sur laquelle j'ai posé une pierre, ma pierre de gratitude. Je pose mes mains sur la pierre et je dis à haute voix : "Merci ! Merci pour toutes les petites joies de la journée." Oh ! Ce ne sont pas des choses extraordinaires : un sourire, un coup de fil, une mousse au chocolat, un oiseau sur mon balcon. Je vous assure que ça me fait un bien fou !" Depuis, je la cite en exemple partout.
(Marie de Hennezel, Psychologies Magazine)

Photographie : Charlotte Abramow

4 commentaires :

  1. ═══(▒❤(▒❤═════❤▒)❤▒)
    ═(▒❤════(▒❤♥❤▒)════❤▒)░░░♥░░░♥░░░♥♥
    (▒❤══════(▒❤▒)══…██║░▄█▀▄║██║█║██▀║
    (▒❤══════(¯`:´¯)══..██║░██║█║██║█║██▀║
    ═(▒❤═══(¯ `•.\|/.•´¯)═███║▀██▀║▀██▀║███║
    ══(▒❤═(¯ `•.⋐(█)⋑.•¯)═…..❤▒)░░░♥░░░♥♥ALICE♥
    ═══(▒❤═(_.•´/|\`•._)═…❤▒)
    ════(▒❤══(_.:._)══❤▒)
    ══════(▒❤═════❤▒)
    ═══════(▒❤══❤▒)
    ═════════(▒❤▒)

    La pierre c'est du sel gemme de l’Himalaya ...hein ! j’en ai une dans ma chambre lol !!!!

    Issu de l’évaporation de l’eau de mer qui recouvrait l'Himalaya, ce sel est porteur de l’énergie de l’eau et du soleil, et riche de 79 sels minéraux et oligo-éléments (vingt-six dans un sel marin courant). Il constitue par conséquent un excellent transmetteur de l’énergie solaire. Il éloigne ainsi les énergies polluantes de toute nature.

    Sur le plan énergétique, le Sel d'Himalaya permet d'abandonner toutes tentatives de définition et/ou de compréhension des mécanismes régissant la Vie. Il vous permet ainsi de développer une perception intuitive des éléments qui vous environnent ainsi que la multiplicité et cohérence de leurs interactions.

    En permettant cette reconnexion instinctive avec les structures subtiles qui régissent la Matière, le Sel d'Himalaya vous donne la capacité de saisir les choses dans l'instant, sans forcément pourvoir les formuler. Cela s'avère extrêmement stimulant et amène, au quotidien, un véritable élan de découvertes vous poussant à vivre de multiples d'expériences nouvelles.

    Le Sel d'Himalaya enseigne la notion de globalité et d'universalité. Il est intimement relié à l'énergie d'amour inconditionnel car l'empathie qu'il vous aide à développer vous fait sentir « un » avec le Tout.

    ♥•*¨`*•. (¯`v´¯)♥ALICE♥(¯`v´¯) .•*¨`*•♥
    . . . ♥•*¨`*•.¸(¯`v´¯)¸.•´*¨`*•♥ . .

    « Le bonheur est une manière d’être, or les manières s’apprennent. »

    Matthieu Ricard - Plaidoyer pour le bonheur -

    https://www.youtube.com/watch?v=cMmk4vY4Srk



    .▓▓..▓▓
    ..▓▓......▓▓
    ..▓▓......▓▓..................▓▓▓▓
    ..▓▓......▓▓..............▓▓......▓▓▓▓
    ..▓▓....▓▓..............▓......▓▓......▓▓
    ....▓▓....▓............▓....▓▓....▓▓▓....▓▓
    ......▓▓....▓........▓....▓▓..........▓▓....▓
    ........▓▓..▓▓....▓▓..▓▓................▓▓
    ........▓▓......▓▓....▓▓
    .......▓......................▓
    .....▓.........................▓
    ....▓......^..........^......▓
    ....▓............♥.............▓
    ....▓..........................▓
    ......▓..........?..........▓
    ..........▓▓..........▓▓................W.R...https://www.youtube.com/watch?v=PDrMH7RwupQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'qu'il est génial, ce Matthieu Ricard ! Il nous apprend toujours quelque chose. En quelques petites minutes, il parvient à nous délivrer de précieux messages théoriques accompagnés des exercices qui vont avec !

      Non, sur la photo, ce n'est pas du sel gemme d'Himalaya, mais du quartz rose de Madagascar ! Mais tu n'auras pas fait ce commentaire pour rien, je vais le publier ! Merci, White Rabbit ! ;-)

      Supprimer
  2. T'es rudement calée question minéraux Alice (entre autres ;-), c'est une passion ?...merci beaucoup pour le rectificatif ...instructif.

    Ici je trouve à la pelle dans une magnifique vallée de l’obsidienne en ‎gris, noir, vert, (non Mouchetée, ou Étoilée) (j'en ai une grosse comme le poing d'ailleurs)... on dit que c'est une pierre qui protège des énergies négatives... tu dois en savoir plus que ça, ...hein ?!

    Si tu en veux, n’hésite pas à me solliciter (ou passe ;-)...je me ballade souvent en vélo dans cette belle vallée autrefois appelée la « vallée des hiboux ».

    https://www.youtube.com/watch?v=TbFbDg1v7l4

    (͡๏̯͡๏)(͡๏̯͡๏)
    ( , ,)( , ,) ✫♥.¸¸.♥ ALICE ♥.¸¸. ♡

    " Tout le chemin de la vie, c'est de passer de l'ignorance à la connaissance, de l'obscurité à la lumière, de l'inaccompli à l'accompli, de l'inconscience à la conscience, de la peur à l'amour. "

    Frédéric Lenoir

    https://www.youtube.com/watch?v=xBHCfvhmWyE

    https://www.cristal-essence.com/accessoires/649-capuchon-attache-a-coller.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne suis pas très calée en minéralogie. Me suis juste intéressée, à un moment donné, à la lithothérapie mais, une fois mes pierres bénéfiques révélées, je n'ai pas approfondi le sujet ! (Je suis une touche-à-tout, je papillonne, tu sais bien !)
      Merci pour la proposition de l'obsidienne ; si un jour je suis dans ta région, à proximité de cette Vallée des Hiboux, je passe en chercher une ! Pas noire !

      "Tout le chemin de la vie, c'est de passer de l'ignorance à la connaissance, de l'obscurité à la lumière, de l'inaccompli à l'accompli, de l'inconscience à la conscience, de la peur à l'amour"... et si on décidait de flâner, tout simplement, il se passerait quoi ? ;-)

      Bonne idée de se créer des pendentifs soi-même ! Merci pour l'exemple... :-))

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Inscrivez-vous à la newsletter :

Fourni par Blogger.