Le petit monde d'Alice

vendredi 3 août 2018

Publié par Alice - 2 commentaires

, ,

Photo : Dragan Todorović

Un moine décida de méditer seul, loin de son monastère. Il s’en fut dans une barque, au milieu du lac, jeta l’ancre, ferma les yeux et commença à méditer.

Après quelques heures de silence, il sentit soudainement le choc d’un autre bateau heurtant le sien. Les yeux toujours fermés, il commença à respirer la colère, puis la rage.

Il ouvrit alors les yeux, prêt à hurler sur le batelier qui avait si brutalement dérangé sa méditation. Il resta bouche bée : c’était une barque vide qui avait frappé la sienne. L’embarcation s’était probablement détachée et avait dérivé.

Le moine comprit que le moindre choc de l’extérieur suffisait à ce qu’il se mette, tout seul, hors de lui. Dès lors, chaque fois qu’il rencontrait quelqu’un qui l’irritait ou provoquait sa colère, il se souvenait : “Cette colère est la mienne. L’autre n’est qu’un bateau vide.”

Merci Jiminy ! 

2 commentaires :


  1. • •
    ♥¸.♡
    ♥¸.•*¨♡
    ♥ Happy
    ♥ Weekend
    ( `♡. ALICE`♥.¸ )¸.♡´
    (¸.♥.¸¸. ♥ ♡ ♥.¸¸.♥ ♡ ♥.¸¸. ♡
    (͡๏̯͡๏)(͡๏̯͡๏)✫ ✫♥.¸¸.♥ ♡ ♥.¸¸. ♡
    ( , ,)( , ,) ✫♥.¸¸.♥ ♡ ♥.¸¸. ♡

    Un sage prit la parole et dit:

    "Combien d'êtres humains passent l'essentiel de leur vieà se soucier de choses matérielles ou futiles et oublient de prendre le temps de vivre les expériences les plus essentielles, l'amour, l'amitié, l'activité créatrice, la contemplation de la beauté du monde?
    Le superflu est onéreux mais l'essentiel est offert."

    Frédéric Lenoir - L'âme du monde -

    https://www.youtube.com/watch?v=9IlTox5dDxQ

    `.¸¸♥´¯) ¸.☆´¯)
    (¸☆´ (¸.♥´´¯`•.¸¸.ღ
    ི♥ྀ J♥MES ི♥ྀ
    (¯`l¯ ♥¯l∕ ∕ه .. .(’). . (♥). . (’) .
    .`„ l___¸∕„ . . . \ĺ/´. .\ĺ⁄´ `\ĺ⁄´ ...Bonne nuit Jessi..et beau rêve bleu...C'est un nouveau monde en couleurs ..Où personne ne nous dit C'est interdit...De croire encore au bonheur ...https://www.youtube.com/watch?v=2IUKiJi4K98....Naviguons dans le temps...Infiniment...Et vivons ce rêve merveilleux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement vrai, ce qu'affirme Frédéric Lenoir... Que ce soit la contemplation de la beauté du monde ou la méditation, en fait, c'est si simple... :-)
      Et s'envoler sur un tapis volant... rien de plus simple non plus !!!!!! lol Hein !
      A bloguer prochainement, toutes ces belles choses ! ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Inscrivez-vous à la newsletter :

Fourni par Blogger.