Le petit monde d'Alice

samedi 9 juin 2018

2 commentaires :

  1. ♥•.¸
    ¸♥´.•´
    .•´♥`*.
    *.*♥
    . ♥ •´ ♥ ´,•*´¨♥
    ¸♥ .•´¸.•*´♥
    ♥ ´¸.• ♥ ´¸.•`♥* ♥´¸♥
    ¸♥ ALICE.•`♥* ♥´¸♥

    "Ce matin, paix profonde en moi. Comme après une tempête qui vient de retomber. Je remarque que le calme revient toujours. Après des jours de vie intérieure d'une furieuse intensité, de recherche de la clarté, de douleurs d'enfantement à propos de phrases et de pensées qui sont encore loin d'être prêtes à venir au monde, d'énormes exigences vis-à-vis de moi-même et de priorité absolue donnée à la recherche d'une petite forme personnelle, etc., etc.
    Soudain tout cela s'écarte de moi, une fatigue bienfaisante descend sur mon esprit, la mêlée a pris fin pour faire place à ce qui pourrait presque passer pour de l'indulgence, même vis-à-vis de moi ; un voile de léthargie m'enveloppe et les échos de la vie me parviennent plus étouffés, plus aimables aussi. Et le sentiment d'être réconciliée avec la vie.
    Et de plus : ce n'est plus moi en particulier qui veux ou dois faire telle ou telle chose, la vie est grande, bonne, passionnante, éternelle, et à s'accorder tant d'importance soi-même, à s'agiter et à se débattre, on passe à côté de ce grand, ce puissant et éternel courant qu'est la vie. Ce sont de ces moments – et ils m'emplissent de gratitude – où toutes les ambitions personnelles tombent, où ma soif de savoir et de connaissance s'apaise et où, d'un large coup d'ailes, un petit peu d'éternité vient me survoler."

    Etty Hillesum -12 décembre 1941 -

    https://www.youtube.com/watch?v=uRMWKj2SMF8

    _________()"""()_________
    _________( .'o'.)_________
    ======(,,)=(,,)======
    ═╬♥♥╬♥═♥╬╬♥═♥╬♥♥╬═
    J♥mes ;o) ♥....https://www.youtube.com/watch?v=pRjQ6tbsrFM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau tout ce qu'écrit Etty Hillesum... en la lisant, on sent la sérénité s'installer en nous !

      MERCI pour le magnifique enchaînement musical interprété par Fazil Say, qui reste l'un de mes pianistes préférés... mais ça, tu le sais déjà... :-) (pas la peine de refaire connaissance !)

      Bon... pluie, tempête ou grand soleil... on prend ce qui vient, on n'y peut rien changer... faisons preuve de souplesse ! ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.