Le petit monde d'Alice

mercredi 18 avril 2018

4 commentaires :

  1. Merci beaucoup Alice pour le témoignage de Caroline !

    Effectivement le corps à son intelligence propre qui est parfaite et fonctionne de façon merveilleuse. Seulement, par ignorance, par la recherche des plaisirs ou la fuite devant les difficultés de vivre, font que nous abimons notre "véhicule terrestre" par une alimentation qui n'est généralement pas adaptée.

    Oui, les céréales (blé et tout ce qui contient du gluten n'est pas une nourriture faite pour les humains et les mammifères en général (et l'argument que nous en avons toujours mangé ne tient pas, l'humanité consomme des céréales depuis seulement 10 à 12 mille ans ce qui est rien.
    Le sucre est effectivement tout comme les produits issus du lait (surtout de vache, même bio) sont des catastrophes physiologique... entre autres...Car se sont des nourritures de "survie" et non des "supers aliments" pleins de vie et d’énergie faits pour nous.

    ...Mais bon je ne vais pas épiloguer, très peut de personnes (je le vois dans mon entourage) en ont conscience et ne veulent pas remettre en question leurs habitudes, leurs conditionnements, leurs petits plaisirs.

    Je peux les comprendre, j'étais aussi comme ça...avant ...mon.... BIG-BANG !

    PS : Généralement il faut 21 jours pour former (ou déformer) une habitude lol !

    *************************************************************

    "Dès qu'on croit savoir quelque chose, il faut l'observer d'un autre point de vue, même si ça parait inutile ou bête..."

    https://www.youtube.com/watch?v=-O4O4X6Yj_k

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça fait toujours plaisir de revoir ce cher professeur Keating et de réécouter ses précieuses recommandations!

      "très peu de personnes (je le vois dans mon entourage) en ont conscience et ne veulent pas remettre en question leurs habitudes"... mais s'ils vont bien, ils ne ressentent pas le besoin de se remettre en question... non ? C'était quoi, ton big bang ? Il s'était manifesté comment ? Tu m'avais parlé de paresthésie il n'y a pas très longtemps mais je pense que ce n'est pas ça que tu qualifierais de "grand boum" !?

      Supprimer

  2. En fait j’ai écris une très longue réponse argumentée et pschitt elle s'est effacée fausse manip :-/

    Je résume en bref :

    ...Tu m'avais parlé de paresthésie il n'y a pas très longtemps mais je pense que ce n'est pas ça que tu qualifierais de "grand boum" !?

    - Quelle mémoire Alice oui c'est bien ça, suite à cet événement qui à plus de trois ans ! Je me suis orienté sérieusement sur la naturopathie hygiéniste que je connaissait un peut et que j'ai approfondi avec in finé des résultats surprenants d'efficacité.

    ... mais s'ils vont bien, ils ne ressentent pas le besoin de se remettre en question... non ?

    - En fait il est très rare que nous allions tous bien du simple fait que la toxémie inhérente à nos conditions de vie moderne fait systématiquement que nous sommes en déséquilibre (plus ou moins de façon importante ) avec notre physiologie intrinsèque.
    J'ai ainsi en grande partie aidé mon frère qui avait des céphalées et nausées recourantes épouvantables (un zombi) depuis des décennies et crois moi, lui il est totalement l'opposé de moi n'a confiance en rien ni personne ...bref peut importe.... les résultats sont incontestable et il va mieux c'est l'essentiel !

    La bonne santé est multifactorielle, l'alimentation n'arrive qu'en 4 ou 5ieme positions (environ) mais c'est un levier facile à actionner et efficace une fois que nous connaissons ses rouages. Dans un ordre approximatif les dégâts les plus insidieux sur la santé sont : le stress, le manque de repos et de sommeil, la pollution (air, eau électromagnétique) le manque de communication sociétal, le manque de contact avec la nature ( soleil forêt élément naturels etc..) ....

    Je suis navré j'avais un gros pavé explicite...mais bon...après tout ce n'est peut être pas si important ...c'est que mon point de vu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est navrant - et sans doute agaçant - d'avoir vu ton long message se volatiliser. Désolée pour toi...

      "cet événement qui à plus de trois ans"... c'est dingue, ça. J'aurais dit un an et demi à tout casser. Décidément, comme le temps file vite... :-/

      "La bonne santé est multifactorielle"... oui c'est évident. Et quand on va mal, il y a vraisemblablement plusieurs aspects de son mode de vie à modifier. Y'a un gros bilan à faire.

      Ton frère, c'est essentiellement grâce au changement d'alimentation qu'il va mieux ? Ou bien c'est une approche encore plus globale de sa façon de vivre ? Il a donc fini par te croire ?!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.