Le petit monde d'Alice

vendredi 10 novembre 2017

Publié par Alice - 6 commentaires

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Voici quelques exemples d’activités à essayer, pendant la durée indiquée et de préférence sans interruption, pour brûler 100 calories et activer son métabolisme pendant plusieurs heures.

Jouer avec vos enfants ou petits-enfants = 15 - 20 minutes
Jouer au badminton = 15 minutes
Danser sur une musique rapide = 10 minutes
Faire du hula hoop = 10 minutes
Faire du jogging à vitesse moyenne = 10 minutes
Pratiquer la marche rapide = 20 minutes
Faire un massage = 20 minutes
Nager = 15 minutes
Pole dance (Barre minceur) = 20 minutes
Sauter à la corde = 10 minutes
Laver une voiture = 30 minutes
Jouer au tennis = 15 minutes
Faire du vélo = 15 minutes
Faire du yoga = 25 minutes
Promener un chien = 20 minutes 
Si vous n’en avez pas, empruntez-en un, 
lui et son maître vous en seront grandement reconnaissants !


6 commentaires :

  1. Merci pour tous ces conseils on n'en a jamais assez...De mon coté j'en perds beaucoup avec la marche nordique que je pratique deux fois par semaines ...Deux heures au moins à chaque fois ...Plus aussi la randonnée et la marche régulière ...Pour les jours ou le temps est mauvais j'ai encore le cardio training en salle, bonne journée, bises

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  2. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
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    Pour info, basée sur la respiration, la cohérence cardiaque permet de limiter le stress, et de perdre du poids. Pratiqué régulièrement, la cohérence cardiaque a de nombreux avantages sur la santé car elle agit sur le système nerveux parasympathique qui est une composante du système nerveux autonome, responsable des fonctions automatiques de l'organisme. Je la recommande vivement autour de moi, c'est simplement un cycle de 6 inspires et 6 expires par minutes durant 5 minutes, à effectuer 3 fois par jour du fait de son efficacité qui dure environ 4h (prouvé par la science lol) NB Des profs le font faire aux élèves en début de cours pour augmenter, calme, bien-être et attention ;-)

    https://www.youtube.com/watch?v=DUaeqKCoPeQ

    https://www.youtube.com/watch?v=0-131zTdi-s

    Le stress est responsable d’une prise de poids via deux mécanismes :
    - lorsqu’il est chronique, il augmente le taux de cortisol dans des proportions que le corps n’arrive plus à gérer. Or cette hormone est responsable du stockage du sucre et favorise la réduction de la masse corporelle tout en modifiant la répartition des fluides dans le corps. Bilan : un taux de cortisol qui reste haut entraîne un tour de taille plus élevé.
    http://www.thierrysouccar.com/sante/info/maigrir-par-la-coherence-cardiaque-les-trois-etapes-de-base-2838

    ♥ (' " " ()
    .("( 'o' ,)
    .(")(")(,,) J♥mes

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    1. Alors là, j'hallucine carrément ! J'ouvre des yeux grands comme des soucoupes ! Tu comprendras par toi-même pourquoi demain midi... j'ai programmé, depuis quelques jours déjà, une vidéo sur un exercice de... cohérence cardiaque !!! C'est fou !

      Je suis persuadée, moi aussi, qu'une bonne respiration est essentielle à notre bien-être. On n'y fait pas assez attention alors qu'on devrait !

      Merci, James, pour ce commentaire instructif et passionnant ! :-))

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    2. Hahahaha ! Le hasard pt'être ;-))


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    3. Oui oui, le hasard. Bien sûr.

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  3. Bravo, tu as raison de continuer le sport, c'est vraiment la clé de la forme et du bien-être. Moi, c'est la natation pratiquée régulièrement qui me fait du bien. Chacun(e) doit trouver l'activité qui lui correspond le mieux...
    Bonne soirée et merci de tes visites ! ;-)

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