Le petit monde d'Alice

mercredi 15 novembre 2017

4 commentaires :

  1. ' ⋱ ⋮ ⋰
    ㄥ⋯ ◯ ⋯∨モ
    . ⋰ ⋮ ⋱ ❀
    `•.¸✿¸.Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¯`•.¸✿
    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ`•.¸✿ ✿✿Ƹ̵̡Ӝ̵Ʒ
    .(ړײ)
    .«▓»
    ..╝╚...
    ALICE ♥´¯) ¸.☆´¯)

    Alice la vidéo est bloquée :/

    Mais je reste optimiste, car la fée qui est aux manettes, a plus d'un tour dans son sac ;-)

    Credo de l'optimisme :

    * Je suis optimiste parce que je trouve le monde cruel, injuste, indifférent.
    * Je suis optimiste parce que j'estime que la vie est trop courte, limitée, douloureuse.
    * Je suis optimiste parce que j'ai fait le deuil de la connaissance et que je sais que je ne saurai jamais.
    * Je suis optimiste parce que je diagnostique que tout équilibre est fragile et provisoire.
    * Je suis optimiste parce que je ne crois pas au progrès ; plus exactement je ne crois pas qu'il y ait de progrès automatique, nécessaire, inéluctable, de progrès sans moi, sans nous, sans notre volonté ou notre sueur.
    * Je suis optimiste parce que je crains que le pire n'arrive et que je ferai tout pour l'éviter.
    * Je suis optimiste parce que c'est la seule proposition intelligente que l'absurde m'inspire.
    * Je suis optimiste parce que c'est la seule action cohérente que le désespoir me souffle.
    * Oui, je suis optimiste parce que c'est l'unique pari logique que mon esprit a trouvé :
    - si le destin me prouve que j'ai eu raison d'avoir confiance, j'aurai gagné ;
    - et si le destin me prouve que j'ai eu tort, je n'aurai rien perdu mais j'aurai eu une meilleure vie, plus utile, plus généreuse.

    Eric-Emmanuel Schmitt

    https://www.youtube.com/watch?v=UUlaseGrkLc

    .(\ /).(¯`v´¯).
    .( . .) `*.¸.*´
    c('')('')̡ ̴̡ı̴̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡.̡̡̡ J♥mes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut ! Cette vidéo était programmée depuis longtemps. Elle a probablement été bloquée (question de droits d’auteur ?) entre-temps et je n’avais pas vérifié… Je vais vite mettre autre chose !
      J’reviens plus tard pour répondre aux comms, merci !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. "la fée qui est aux manettes"... y'a plus de fée du tout !!! lol De nouveau plus le temps de rien ! Comment peut-on courir et être aux manettes d'un blog ? Ce qui fait, et tu t'en es peut-être rendu compte, qu'il y a eu une série de couacs pas rattrapables... (rires) Pas grave...
      Hahaha, j'aime bien l'optimisme d'Eric-Emmanuel S., c'est un peu le mien, finalement... sans trop d'illusions... ;-) Ce credo, il l'a écrit dans un de ses livres ?
      La petite animation est adorable et vraiment magnifiquement réalisée. "Une perle", aurait dit Yasmine ! :-) Merci à toi, Chercheur de Perles !

      Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
      .(ړײ)
      .«▓»
      ..╝╚...
      *Alice*

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.