Le petit monde d'Alice

samedi 12 août 2017

Publié par Alice - 2 commentaires

Lisez ces 17 signes pour comprendre si vous êtes du type 8 de l’ennéagramme.

Le type 8 est appelé «Le chef puissant protecteur». Les 8 sont puissants, courageux et forts. 

Vous pourriez être un 8 si vous vous reconnaissez dans les caractéristiques ci-dessous :
1. Vous n’aimez pas devoir dépendre des autres. Vous êtes parfaitement conscient que chacun a ses propres intérêts à coeur et que, par conséquent, personne ne peut s’occuper des vôtres aussi bien que vous.
2. Vous vous êtes toujours retrouvé à assumer des rôles de leader, soit intentionnellement, soit sans l’avoir cherché. Quelque chose dans votre personnalité fait que les autres vous suivent naturellement.
3. Quand vous avez un problème, votre premier réflexe est de vous en occuper vous-même. Vous ne demandez pratiquement jamais de l’aide.
4. Vous êtes parfaitement conscient des dynamiques de pouvoir en jeu dans les relations, au travail, etc. À chaque fois que l’équilibre vous est défavorable, vous faites ce qui est nécessaire pour occuper à nouveau une position de pouvoir.
5. Vous respectez ceux qui montrent avoir du courage, de la persévérance et de l’assurance même face aux adversités. Vous pensez qu’en adoptant le bon comportement nous pouvons toujours faire face aux difficultés.
6. Vous refusez d’accepter la victimisation et l’auto-sabotage chez les personnes que vous aimez. Vous voulez les voir prospérer, même si pour cela vous devez être dur avec elles.
7. Même si les autres peuvent se sentir parfois frustrés par votre façon de faire, ils savent bien qu’ils peuvent compter sur vous lorsqu’ils ont besoin d’aide.
8. Même si vous pourriez ne pas l’exprimer, il n’y a rien qui vous donne plus de satisfaction que de voir une personne que vous protégez se développer et prospérer.
9. Vous n’êtes pas vraiment intéressé à recevoir des critiques, sauf dans les cas où elles peuvent vous aider à atteindre votre objectif.
10. Vous détestez être contrôlé ou manipulé. Dès que vous comprenez que quelqu’un a une telle intention, vous résistez et ne concédez rien, même si ce n’est que pour une question de principe.
11. Vous ne perdez pas trop de temps à essayer de contenter les autres, vous savez que vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde.
12. Il est presque impossible que vous reconnaissiez votre vulnérabilité devant quelqu’un. Vous ne partagez généralement que des informations qui ne peuvent pas être utilisées contre vous, même avec votre partenaire.
13. Vous posez des limites très claires dans vos relations. Vous avez besoin de vous sentir en contrôle, comme dans tous les autres domaines de votre vie.
14. Vous êtes conscient que la vie peut être dure, mais vous pensez qu’elle l’est davantage avec les personnes qui s’attendent à ce qu’elle le soit.
15. Vous n’aimez pas les conflits, mais pour vous c’est un mal nécessaire. Vous pensez que les personnes qui ne défendent pas leurs intérêts se font rapidement soumettre par les autres.
16. Vous aimez protéger les personnes que vous aimez et leur donner tout ce dont elles ont besoin.
17. Même si vous savez que les autres peuvent avoir peur de vous, vous pensez que le monde a besoin de personnes comme vous, notamment lors des situations de crise car vous êtes la première personne que l’on voudrait avoir à ses côtés.


2 commentaires :

  1. Bingoooooooooooooooooooo lol

    A 97% (presque) exactement celle que j'ai toujours été intérieurement mais que mon borderline et mon "éducation" (ce qui revient au même) m'ont empêché d'exprimer librement !!!

    Ton conseil d'hier, très très chère amie, était (plus que) judicieux, merci :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Inscrivez-vous à la newsletter :

Fourni par Blogger.