Le petit monde d'Alice

mardi 27 juin 2017

Publié par Alice - 6 commentaires

10 habitudes prouvées pour atteindre le bonheur au quotidien

Certaines études ont tout récemment prouvé que le bonheur au quotidien peut se créer à partir de simples petits plaisirs ! On ne s’attendait pas à ces 10 astuces surprenantes et tellement faciles !

1. Éplucher une clémentine
Selon une étude sur l’influence des parfums en psychologie publiée dans la revue Chemical Senses, l’odeur de la clémentine est en haut de la liste des odeurs qui dégagent le positif !

2. On évite notre aliment fétiche quelque temps
C’est toujours plus apprécié quand ça fait longtemps qu’on ne s’est pas rassasiée l’estomac avec notre plat ou notre aliment préféré. La satisfaction est assurément multipliée ! Une étude publiée dans le Social Psychological & Personnality Science a prouvé que ceux qui dégustent leurs aliments favoris après s’en être passé se sentent beaucoup mieux !

3. Le vert en fond d’écran
Couleur appréciée pour ses vertus en détente, on l’associe aussi à l’espoir, au confort et à la paix. Optez pour un fond d’écran avec du vert sur votre téléphone ou votre ordinateur ! Résultats publiés dans The Malaysian Journal of Medical Sciences.

4. La position happy
Même lorsqu’on est épuisée en après-midi et qu’on a envie de se laisser glisser sur notre chaise au bureau, on opte pour la position happy. Dos relevé, épaules droites, tête haute, on positionne notre corps de façon à ce qu’il dégage du bonheur. Rien de mieux qu’une posture santé ! C’est le Journal of Behavior Therapy and Experimental Psychiatry qui a publié ce fait.

5. Allumer une bougie à la vanille
Gérer son stress grâce au parfum de la vanille, c’est prouvé dans la revue Chemical Senses. Il s’agit d’une odeur qui apaise les tensions. On aime !

6. S’exprimer quand quelqu’un vous énerve
Il faut savoir s’affirmer quand quelque chose cloche avec nos copains ou notre petit ami. Mettre les choses sur table rapidement permet de régler les petits accrocs facilement ! C’est une étude qui a été publiée dans le Journal of Social Psychology.

7. Espace de travail rangé
Tenir un espace de travail soigné, organisé et rangé, c’est la clé pour arriver au boulot le sourire aux lèvres ! On se donne ainsi l’impression que les tâches sont allégées ! L’étude, présentée par Newsroom UCLA, affirme qu’un espace de travail rangé est apaisant et est source de bonheur.

8. Appeler votre maman
Scientifiquement, il est prouvé que le son de la voix de notre mère nous procure un sentiment de bien-être. C’est publié dans The Royal Society Publishing. On priorise les bonnes relations mère-fille !

9. Écouter de la musique positive
D’après une enquête menée à l’Université du Missouri, écouter de la musique joyeuse et stimulante amène le goût à la vie et la bonne humeur. On fait le ménage de sa playlist !

10. Avoir la conscience de l’instant présent
Oui, on l’entend trop souvent : « Vis comme si c’était ton dernier jour ». Plusieurs croient que c’est impossible. Si on vous dit plutôt de chouchouter l’instant présent et d’en faire le plus beau moment de votre vie simplement parce que c’est le moment présent ? C’est une façon de savourer chaque petit instant et d’en faire des moments de pur bonheur. C’est le résultat d’une étude menée par l’Université du Missouri.


6 commentaires :

  1. Pour la 9 :

    https://youtu.be/RvoIG6yTvns

    Bonne écoute bella :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Kimie Miner mais c'est très agréable à écouter... cool... j'ai toujours aimé le reggae... :-)

      Supprimer
  2. On ne se lasse pas de la 9 (en numérologie on dirait que c'est un signe ;-)

    https://youtu.be/DlScI1M42xA

    Bisous louloutte

    RépondreSupprimer
  3. Nan mais tant qu'à faire :p

    https://youtu.be/3n1KyCL3ap0

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Inscrivez-vous à la newsletter :

Fourni par Blogger.