Le petit monde d'Alice

mardi 30 mai 2017

Publié par Alice - 0 commentaire

,

« Quel âge auriez-vous si vous ne connaissiez pas votre âge ? » (Satchel Paige)

Il y a certaines personnes dans notre monde qui se retrouvent seules et isolées, pratiquement depuis qu’elles sont nées. Leur existence solitaire ne vient pas d’une préférence ou d’un tempérament asocial, elle est tout simplement due au fait que ces personnes sont de vieilles âmes qui ont une conception de la vie très différente et plus mature que leur entourage. Robert Frost, Eckhart Tolle et même Nick Jonas, par exemple, ont été appelés « vieilles âmes ».

Voici 9 signes qui indiquent que vous êtes peut-être aussi une vieille âme :

1 – Vous avez tendance à être un solitaire isolé
Parce que les vieilles âmes se désintéressent des activités et des intérêts des personnes qui sont dans la même tranche d’âge, elles trouvent que c’est insatisfaisant de devenir ami avec des gens s’ils ont du mal à s’identifier à eux. Résultat… les vieilles âmes ont tendance à se retrouver seules la plupart du temps.
2 – Vous aimez la connaissance, la sagesse et la vérité
Cela semble un peu trop grandiose et noble, mais la vieille âme se retrouve naturellement attirée par le côté intellectuel de la vie. Les vieilles âmes comprennent d’instinct que la connaissance est le pouvoir, la sagesse est le bonheur et la vérité est la liberté, alors pourquoi ne pas rechercher ces choses ? Ces recherches sont plus significatives pour elles que les derniers potins des stars, ou les derniers résultats de football.
3 – Vous êtes enclin à la spiritualité
Les vieilles âmes les plus émotives ont tendance à être de nature plus sensible et spirituelle. Aller au-delà des limites de l’ego, chercher la lumière et promouvoir l’amour et la paix sont leurs principales recherches. Pour elles, il semble que ce soit l’utilisation du temps la plus sage et la plus enrichissante.
4 – Vous comprenez le caractère éphémère de la vie
Les vieilles âmes sont souvent confrontées non seulement aux rappels de leur mort, mais aussi de tous ceux qui les entourent. Cela rend la vieille âme méfiante et parfois elle se retire, mais elle dicte avec sagesse la façon dont elles vivent leur vie.
5 – Vous êtes réfléchi et introspectif
Les vieilles âmes ont tendance à beaucoup réfléchir…sur tout. Leur capacité à réfléchir et à apprendre de leurs actions et de celles des autres est leur plus grand professeur dans la vie. Une raison pour laquelle les vieilles âmes se sentent si vieilles à l’intérieur, c'est parce qu’elles ont appris beaucoup de leçons à travers leur réflexion et ont un meilleur aperçu des situations de la vie grâce à leur capacité à observer tranquillement et soigneusement ce qui se passe autour d’elles.
6 – Vous regardez les choses dans leur ensemble
Il est rare que les vieilles âmes perdent leur temps dans les détails comme avoir des diplômes inutiles, des promotions de l’emploi, faire de la chirurgie et avoir une plus grande télévision. Les vieilles âmes ont tendance à regarder la vie avec une vue d’ensemble, à voir la façon la plus judicieuse et la plus utile d’aborder la vie.
Lorsqu’elles sont confrontées à des problèmes, les vieilles âmes ont tendance à les voir comme des douleurs temporaires et passagères qui servent simplement à augmenter la joie ressentie dans le futur. Par conséquent, les vieilles âmes ont tendance à être de nature calme, stable en raison de leur approche de la vie.
7 – Vous n’êtes pas matérialiste
La richesse, le statut, la célébrité et la dernière version de l’Iphone…. Les vieilles âmes n’en ont que faire ! La vieille âme ne voit pas l’intérêt de rechercher des choses que l’on peut facilement lui reprendre. De plus, les vieilles âmes ont peu de temps et d’intérêt pour les choses éphémères de la vie, car elles ont peu de signification ou mettent longtemps avant d’être accomplies.
8 – Vous étiez un enfant étrange, socialement mal adapté
Ce n’est pas toujours le cas, mais beaucoup de vieilles âmes sont plus matures que les enfants de leur âge. Souvent, ces enfants sont étiquetés comme étant "précoces", "introvertis" ou "rebelles", car ils n’entrent pas dans les comportements traditionnels. Habituellement, ces enfants sont extrêmement curieux et intelligents, ils voient l’inutilité de nombreuses choses dites par leurs enseignants et leurs parents, et ils leur résistent, passivement ou activement. Si vous pouvez parler à votre enfant comme si c’était un adulte, vous avez probablement une vieille âme entre les mains.
9 – Vous vous sentez vieux
Avant de mettre un nom sur ce que je ressentais, j’ai parfois eu la sensation d’être tout simplement "une personne âgée" à l’intérieur. En principe, les sentiments qui accompagnent une vieille âme sont : un sentiment de méfiance du monde, une fatigue mentale et un calme détaché. Malheureusement, les gens les perçoivent souvent comme des personnes distantes et froides, mais c’est seulement l’un des nombreux mythes sur les vieilles âmes.
Ainsi certaines personnes âgées se décrivent comme étant "jeunes d’esprit" et d’autres, qui sont très jeunes, se décrivent comme "vieilles d’esprit".
(Aletheia Luna, Claire C.)

0 commentaire

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Inscrivez-vous à la newsletter :

Fourni par Blogger.