Le petit monde d'Alice

jeudi 6 avril 2017

8 commentaires :

  1. Très belle reprise :D (pouce levé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi mon avis. Et pourtant, il y en a eu à la pelle, des reprises nulles de cette chanson ! ;-)

      Supprimer
    2. C'est surtout une question de maturité, de vécu, de dégustation... pas de sensiblerie mièvre !!!!

      Supprimer
    3. J'ai trouvé intéressant de lire ceci (et, par conséquent, de considérer cette chanson tout autrement...) : "Jacques Brel affirmera lors d'une interview que cette chanson n'est pas une chanson d'amour, contrairement à la perception commune que le public s'en fait, mais « un hymne à la lâcheté des hommes. C’est jusqu’où un homme peut s’humilier. Je sais qu’évidemment ça peut faire plaisir aux femmes qui en déduisent, assez rapidement semble-t-il, que c’est une chanson d’amour. Et ça les réconforte ; et je comprends bien ça… » (Source : l'incontournable Wikipedia)

      Supprimer
    4. Très très intéressant en effet !!!
      Sauf que je ne parlerais pas de "lâcheté" des hommes (les femmes peuvent l'être tout autant) mais de la dépendance affective que tout un chacun peut projeter sur une personne, un objet, un concept, à un moment ou un autre de sa vie (et mieux vaut tôt que tard pour réaliser sa vie, SE réaliser) !!!
      C'est un chemin incontournable de la conscientisation de ses blessures émotionnelles, blessures d'enfance qu'il ne faut guérir pour atteindre le véritable amour : l'amour de SOI... et mieux véritablement aimer les autres !!!
      Sans cela nous restons éternellement incomplets et frustrés et malheureux rendant nos proches tout autant frustrés et malheureux !!!
      Voilà, c'était ma minute philo-spiritus lol

      Supprimer
    5. Tu as raison. La dépendance affective rend très malheureux, la personne elle-même et l'entourage concerné... Il faut sortir de ce sale piège.

      Supprimer
  2. Interprétation magnifique pour une chanson inoubliable. C'est beau ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime aussi ! Et hop, je la réécoute !!! ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Inscrivez-vous à la newsletter :

Fourni par Blogger.