Le petit monde d'Alice

mardi 25 avril 2017

Publié par Alice - 0 commentaire

Quoi de plus horripilant que de voir, mais surtout d’entendre quelqu’un arriver tout près de nous d’un pas militaire et bruyant, chaussé de gros sabots ?
Le Bonheur, avec un grand "B", n’arrive-t-il pas sur la pointe des pieds, en catimini ? Mon petit Bonheur à moi craint le bruit, la bousculade et l’obstination. Il est même allergique à la cacophonie. Ça le picote ! Je prends donc soin de ne pas parler trop fort, de décorer mon espace de notes douces et de pianoter ma petite rengaine du bout des doigts…
Pour entendre ma "petite voix", j’ai besoin de rester à l’écoute de ses chuchotis. Si je veux percevoir le tic-tac du temps qui passe et comprendre tous les messages qu’il me cliquète, je dois m’éloigner de la fanfare de la vie bruyante.
Un sourire ne fait pas de bruit, une caresse non plus. Les oiseaux de la forêt sifflotent en harmonie. La Nature se fait douce pour nous offrir sa plus belle symphonie. Comme je fais partie intégrante de celle-ci, pourquoi ne pas l’imiter ? Rien ne sert de montrer aux autres que je suis là en faisant du tapage ou en prenant toute la place… La confiance, le respect et l’écoute sont trois pierres précieuses qui dégagent des vibrations positives. Celles-ci iront directement chatouiller la pointe du cœur des gens vers qui je vais.
A moi de développer ma propre formule ! Je sais toujours qu’un gros pétard qui éclate me fait sursauter et battre le cœur quelques instants, mais que le doux tic-tac de l’horloge ou la sérénade du ruisseau m’accompagnent et me bercent durant de longues heures…
Aujourd’hui, je laisse donc mes gros sabots sur le bord de la porte, j’enfile plutôt mes petites mules légères ou je foule le sol avec mes pieds nus. Je me reconnecte ainsi à la chance qui "trèfle" ma vie. C’est ainsi que j’entendrai le Bonheur frapper à ma porte !
(Auteure ?)

0 commentaire

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.