Le petit monde d'Alice

mardi 21 mars 2017

2 commentaires :

  1. (¯`O´¯)
    *./ | \ .*
    ...//..♥♥
    (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯)
    *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´* ♥
    ¤ º ¤`•.¸.•´¤ º ¤ •.¸¸.•´¯`•.¸¸.*ALICE ♥

    "Un rêve ma dit une chose étrange
    Un secret de Dieu qu'on n'a jamais su
    Les petits bossus sont des petits anges
    Qui cachent leurs ailes sous leurs pardessus,
    Voilà le secret des petits bossus."

    "Quand j' étais petit, mes parents m 'adoraient et surtout ma grand-mère.
    J'étais déjà comme je suis, naturellement, mais, moi, je ne le savais pas. La bosse, c'est traître : ça vous vient par derrière, on ne la voit pas. Chez les paysans, il n' y a pas d'armoire à glace. On se voit dans les yeux de sa mère et, naturellement, on s 'y voit beau.
    Et puis, un jour, un voisin qui était très gentil m'a dit : 'Oh, le joli petit bossu !'. J'ai demandé à ma grand-mère: 'Qu'est-ce que c'est un bossu?', alors elle m'a chanté une vieille chanson : 'Les petits bossus sont des petits anges qui cachent leurs ailes sous leur pardessus. Voilà le secret des petits bossus'.
    Moi, jusqu'à dix ans, je l'ai cru. Je croyais que les ailes me pousseraient. Et souvent ma grand-mère me chantait la chanson qui était beaucoup plus longue que ça.
    Seulement, les grands-mères c'est comme les mimosas: c'est doux et c'est frais mais c'est fragile. Un matin, elle n'était plus là.
    Une bosse et une grand-mère, cela va très bien. On peut chanter. Mais un petit bossu qui a perdu sa grand-mère, c 'est un bossu tout court"

    Marcel Pagnol - Naïs -

    https://www.youtube.com/watch?v=0sPbABRnemQ

    Sa grand-mère l'adorait, elle l'aimait tellement que pour parler de son affection envers lui elle disait qu'il était le Fernand d'elle. Vous connaissez maintenant l'origine de son nom de scène.

    http://jaimejedeteste.hautetfort.com/archive/2009/12/14/51f07792b85cac5e9c2c747e62c99464.html

    . ¨ ¨ ¨•·♥·•
    .·´*·.( - .- ).·*`·.
    `·--·´►♥◄`·--·´
    ¨ ¨ ¨ ("') ("')JIMINY ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas tout ça ! Jamais entendu parler des petits bossus (c'est triste et émouvant), ni vu de film avec Fernandel...
      "Le cinéma est une chose magique qui nous fait rêver, pleurer, rire, sourire et même si les techniques ont diablement évolué, il ne faut pas oublier tous ces pionniers qui firent du 7ème art ce qu'il est aujourd'hui"... c'est pourtant vrai !
      Merci Jiminy !

      (¯`O´¯)
      *./ | \ .*
      ...//..♥♥
      (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯)
      *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´* ♥
      ¤ º ¤`•.¸.•´¤ º ¤ •.¸¸.•´¯`•.¸¸.*ALICE ♥

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.