Le petit monde d'Alice

vendredi 3 mars 2017

Publié par Alice - 4 commentaires

,

En 2014, une entreprise slovaque, Aeromobil, présentait un prototype réussi de voiture volante. L'engin, qui a volé dans sa version 3, arbore des ailes pliantes. Une curiosité agréable à regarder, qui montre que les ingénieurs aéronautiques explorent toujours cette piste vers la réalisation d'un rêve séculaire.

4 commentaires :

  1. Tout est exploré aujourd'hui comme hier et comme demain par les pionniers (oui, oui, ce terme n'est guère ni galvaudé, ni cliché ni empoussiéré) de la vie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin, vivement qu'on ait notre petite Aeromobil ! ;-)

      Supprimer
  2. ╔══╗───█───ALICE──█▀────╔══╗
    ║─╔╬═╗─█▄─────────█▀──╔═╬╗─║
    ╚═╬╝╔╬═╗──█▀█─█─█─▀▀╔═╬╗╚╬═╝
    ──╚═╬╝╔╬═╗█▄█─▀▄▀─╔═╬╗╚╬═╝
    ────╚═╬╝╔╬═╗────╔═╬╗╚╬═╝
    ──────╚═╬╝╔╬═╗╔═╬╗╚╬═╝
    ────────╚═╬╝╔╬╬╗╚╬═╝
    ──────────╚═╬╝╚╬═╝
    ────────────╚══╝


    Une start-up russe, Apis Cor, a fabriqué à Moscou une maison de 38 mètres carrés en 24 heures. Et ce grâce à l'impression 3D.

    "Nous construisons le futur aujourd'hui". C'est avec ces mots que la start-up Apis Cor se définit. Il faut avouer que cette entreprise, basée à Moscou mais aussi à San Francisco, vient de réussir un véritable tour de force: construire une maison en 24 heures.

    Cette petite bâtisse de 38 mètres carrés est le fruit d'une impression 3D. Et contrairement aux autres réalisations de ce type de taille comparable, le bâtiment a été imprimé en une seule fois et non pas pièce par pièce, ce qui a évite d'avoir à transporter les différents éléments. Un exploit alors qu'en hiver en Russie, les températures peuvent descendre jusqu'à -35°C. Seuls le toit, le parquet, les fenêtres et la porte ont été rajoutés après coup.
    9.586 euros

    La start-up affirme que grâce à cette technique d'impression 3D, le coût de revient de cette maison s'est limité à 10.134 dollars soit 9.586 euros. Apis Cor explique que le plus coûteux ont été les fenêtres et la porte (3.548 dollars) ainsi que le sol et le toit (2.434 dollars) autrement dit ce qui n'a pas été "imprimé".

    Les fondations, elles aussi imprimées, ont coûté 277 dollars, les finitions extérieures 831 dollars et les finitions intérieures 1.178 dollars.

    https://www.youtube.com/watch?v=NuRrLHPGD9U

    https://www.youtube.com/watch?v=xktwDfasPGQ

    ☻/ღ˚ •。* ♥ ˚ ˚✰˚ ˛★* 。 ღ˛° 。* °♥ ˚ • ★ *˚ .ღ 。
    /▌*˛˚ღ •˚ ˚…JAMES ♥~˚ ✰* ★
    / ˚. ★ *˛ ˚♥* ✰。˚ ˚ღ。* ˛˚ ♥ 。✰˚* ˚ ★ღ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable ! Fabuleux ! Je publie ça dès que possible ! Merci 007 ! :-))

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Inscrivez-vous à la newsletter :

Fourni par Blogger.