Le petit monde d'Alice

samedi 25 mars 2017

10 commentaires :

  1. Ah ma tendre amie ... (émoticoeur)

    Oui, la tendresse, c'est ce dont nous avons le plus besoin tous : jeunes ou "vieux", petits et grands, malade ou en bonne santé, joyeux ou triste... bref, tous nous en rêvons tout le temps !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, s'entourer de tendresse et de bienveillance, c'est vraiment nécessaire pour vivre bien...

      Supprimer
    2. Et c'est pour cela que certains d'entre nous te suivent avec tant de BONHEUR 😃

      Supprimer
    3. ... alors c'est une bonne chose ! :-))

      Supprimer
  2. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥♥♥ჱܓƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥♥♥ჱܓƸӜƷ♥♥♥
    ╔╗──♥╔══╗♥╔══╗╔══╗♥╔══╗♥♥
    ║║──♥║╔╗║♥╚╗─╚╝─╔╝♥║═╦╝♥♥
    ║╚═╗♥║╚╝║♥─╚╗──╔╝─♥║═╩╗♥♥
    ╚══╝♥╚══╝♥──╚══╝──♥╚══╝♥♥˙·٠•●♥ A L I C E ♥ƸӜƷ♥♥♥ჱܓƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ♥♥♥ჱܓƸӜƷ♥

    " J’ai toujours pensé qu’il y avait des familles sur la terre et que, en plus de ceux qui partagent votre sang et votre enfance, il y a aussi les familles du hasard, ceux que l’on reconnaît confusément comme étant son parent, son pair, son ami, son amant, comme ayant été injustement séparé de vous pendant des siècles que vous avez peut-être partagés sans vous connaître. Ça n’est pas ce qu’on appelle la famille de l’esprit ni celle des corps, c’est une parenté faite de silences, de regards, de gestes, de rires et de colères retenus, ceux qui se choquent ou s’amusent des mêmes choses que vous. Contrairement à ce qui se dit, ce n’est pas pendant la jeunesse qu’on les rencontre le plus souvent mais plus tard, quand l’ambition de plaire est remplacée par l’ambition de partager."

    Françoise Sagan - Derrière l’épaule -

    http://www.ina.fr/video/I00016593


    .¸.•)´. . ღ
    .(.•´. ღ
    ( `•.¸. . ღ
    ..`•.¸) . . ღ
    ..¸.•)´
    .(.•´ ღ James

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec Françoise Sagan. On dit d'ailleurs qu'on ne choisit pas sa famille mais ses ami(e)s... et c'est donc une autre forme de "famille" qu'on se crée là. Probablement aussi importante, parfois même plus... L'idéal, c'est d'avoir les deux.
      "une parenté faite de silences, de regards, de gestes, de rires et de colères retenus, ceux qui se choquent ou s’amusent des mêmes choses que vous"... c'est génial à vivre, ça ! Tu as la chance d'avoir des amis, James ? Des vrais, de longue date ? :-)

      Supprimer
  3. Tu as la chance d'avoir des amis, James ? Des vrais, de longue date ? J'aime mes contemporains en général (Dourakine ;-) j'aime aussi reconnaitre chez mes amis leurs qualités singulières qui m’enthousiasment et m'étonnent depuis toujours. Bref, mes amis je m'en lasse pas en général (De Gaulle :-)...mais je sais que insupporte des gens et ex-amis, ils sont rares, mais je n'en fait pas pour autant des ennemis, j'accepte ce qui EST !

    https://www.youtube.com/watch?v=bc2Rsd7n7JM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "j'accepte ce qui EST !" la meilleure attitude qui soit...

      Je crois que l'Amitié, ça se cultive vraiment, ça s'entretient. Sinon les liens s'effilochent et elle meurt.

      Supprimer

  4. Et toi Alice tes amies ? Tu dois en avoir de précieuses (Amande etc.) elles sont nombreuses j'imagine !!

    https://www.youtube.com/watch?v=cD-zi7gi9bQ

    Tiens, as-tu déjà parlé de moi (en terme d'étonnement ..œuf Corse) à certaines ? )https://www.youtube.com/watch?v=iKEef-_7sUE


    http://www.dailymotion.com/video/x6hxhs_le-gout-des-autres_shortfilms

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Première fois que j'entends cette chanson (Mon amie) de Diane Tell. Décidément, je ne connais pratiquement rien d'elle... :-/
      La seconde, tu me l'avais déjà fait écouter. ;-)

      "Et toi Alice tes amies ? Tu dois en avoir de précieuses (Amande etc.) elles sont nombreuses j'imagine !!" Oh oui ! J'en ai beaucoup, une bonne douzaine ! Toutes différentes, toutes merveilleuses, toutes indispensables à mon équilibre et à mon bonheur ! Des soeurs que je me suis choisies...
      "Tiens, as-tu déjà parlé de moi (en terme d'étonnement ..œuf Corse) à certaines ?" Absolument pas, je suis très discrète !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Inscrivez-vous à la newsletter :

Fourni par Blogger.