Le petit monde d'Alice

mercredi 15 mars 2017

6 commentaires :

  1. ╔♫═╗╔╗ ♥
    ╚╗╔╝║║♫═╦╦╦╔╗
    ╔╝╚╗♫╚╣║║║║╔╣
    ╚═♫╝╚═╩═╩♫╩═╝
    ஜ۩۞۩ஜ ALICE ஜ۩۞۩ஜ

    "- Aujourd'hui je me consacrerai au détachement. J'offrirai, à moi comme à autrui, la liberté d'être ce que nous sommes. Je n'imposerai pas mes idées de ce qui devrait être. En ne cherchant pas à tout prix une solution à mes problèmes, je n'en provoquerai pas d'autres. je participerai à tout avec un engagement détaché.
    - Aujourd'hui j'agirai dans l'incertain en considérant ceci comme un ingrédient essentiel de mon expérience. Grâce à ma décision d'accepter l'incertain, les solutions surgiront spontanément des problèmes, de la confusion, du désordre, du chaos. Plus les choses me sembleront incertaines, plus je me sentirai en sécurité, parce que l'incertain est mon chemin vers la liberté. Dans la sagesse de l'incertain, je trouverai ma sécurité.
    - J'entrerai dans le champ de tous les possibles et j'anticiperai le bonheur de rester ouvert à une infinité de choix. Je ferai alors l'expérience de la joie, de l'aventure, de la magie et du mystère de la vie."

    Deepak Chopra - Loi du détachement -

    https://www.youtube.com/watch?v=MQyW_hkQU3k

    “Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien.”

    Dan Millman / Le Guerrier pacifique

    …… 007..§
    ….. .. §
    …. .. §
    ….. §
    …. \_/……. ___
    .. c–U—^—’o ..[_…===___==
    .. |————’….._| ;|_________|
    ../_(o)(o)—–(o)(o)..(o)(o)-(o)(o)
    ═╬═╬═╬═╬═╬═╬═╬═╬═╬═╬
    ı̴̡ l*ı̴̴̡.ı̴̡ ̡͌l̡̡ ̴̡ı̴̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡.̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡ ̡͌l̡ ̴̡ı̴̡̡ ı̴̴̡.̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡ ̡͌l̡̡ ̴̡ı̴̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡.̡̡̡ ̡ ̴̡ı̴̡ ̡͌l̡ ̴̡ı̴̡_̡ ̴̡ı̴̡ ̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très intéressant, ce Dan Millman. Oui, je suis d'accord avec lui quant aux choix que nous faisons, aux décisions que nous prenons... Tout n'est pas prédestiné dans nos vies, nous avons notre mot à dire ! Et à agir comme nous le sentons et voulons ! Prendre notre existence en mains...
      Les préceptes de Deepak Chopra sont rudement bien énoncés aussi. Comme tout paraît simple... ;-) Mais ce n'est pas si facile à mettre en pratique...

      Aïe aïe aïe, il est tard, je DOIS aller dormir ! Bonne nuit à toi aussi, 007 ! :-)

      Supprimer

  2. Merci Alice, belle et douce nuit à toi aussi et rêve que tout est possible quand tu prends ta vie en mains pour trouver ton équilibre source d’épanouissement, de sérénité et de paix ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai super bien dormi ! Pas assez longtemps mais d'un sommeil profond et régénérant ! ;-)

      Oui... tout est possible. :-)

      Supprimer
  3. HAHAHAHAHHAHAHAHA

    Mais y a toujours la famille et les amis, les plus fiables réseaux sociaux IRL :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais justement... avec eux, on ne se sent pas seul(e) ! Si on a besoin de solitude, mieux vaut une foule dans laquelle on se sent bien anonyme ! lol Non, j'rigole ! En fait, la vraie et belle solitude, c'est dans la nature qu'on la trouve... Enfin, à mon avis...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Inscrivez-vous à la newsletter :

Fourni par Blogger.