Le petit monde d'Alice

samedi 18 février 2017

Publié par Alice - 12 commentaires

,

Contrairement à ce que les romances nous font croire, les grands événements ne surviennent pas au coeur de moments particuliers. Ils ne sont pas le point d’orgue d’une journée ou d’une nuit qui les préparait, s’apprêtait à les accueillir. Ils surgissent souvent dans l’espace d’un quotidien banal, et c’est en cela qu’ils paraissent plus beaux encore…
Parce qu’ils nous arrachent à notre routine, brisent la platitude de l’existence, confèrent aux minutes qui leur succèdent une saveur nouvelle, éveillent nos sens et nous donnent l’impression d’être enfin vivants.
Pourtant, chaque moment exceptionnel, qu’il s’agisse d’un coup de foudre, d’une naissance, d’une belle rencontre ou de la lecture d’un très beau texte, nous laisse parfois penser que tout ce qui l’a précédé n’existait que pour nous conduire à lui…
(Thierry Cohen, Longtemps, j’ai rêvé d’elle)


12 commentaires :

  1. "Pourtant, chaque moment exceptionnel, qu’il s’agisse d’un coup de foudre, d’une naissance, d’une belle rencontre ou de la lecture d’un très beau texte, nous laisse parfois penser que tout ce qui l’a précédé n’existait que pour nous conduire à lui…"

    Peut-être cela est par importance du sens des choses et de l'espérance qu'elles peuvent se reproduire à tout moment ... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu une autre proposition à cela ???

      Je suis ouverte à absolument tout bella :D

      Supprimer
    2. Non, ce soir je n'en ai pas ! Je laisse venir à moi les moments exceptionnels... sans trop me poser de questions... Je suis cool... :-)

      Supprimer
    3. Perso, je prends toute l'ample mesure des masques que nous portons, et des jeux de rôles auxquels nous nous adonnons, dés l'adolescence et souvent jusque très très tard dans la vie adulte (si ce n'est ad vitam eternam) dans nos relations pour (nous) cacher nos manques, faiblesses, mesquineries... et plus, semble-t-il, nous aboyons face au monde, et plus profond sont-ils ainsi que nos peurs, angoisses, craintes... d'être découverts... !!!

      L'histoire de l'humanité ;-)

      Supprimer
    4. "je prends toute l'ample mesure des masques que nous portons, et des jeux de rôles auxquels nous nous adonnons, dés l'adolescence et souvent jusque très très tard dans la vie adulte (si ce n'est ad vitam eternam) dans nos relations pour (nous) cacher nos manques, faiblesses, mesquineries... et plus, semble-t-il, nous aboyons face au monde, et plus profond sont-ils ainsi que nos peurs, angoisses, craintes... d'être découverts... !!!" Oui, j'en suis consciente aussi. Mais pourquoi s'en offusquer ? Je pense que c'est normal et vieux comme le monde. Simplifions les choses. Acceptons que nous portions par moments des masques pour dissimuler aux autres (et à nous-mêmes parfois) nos manques, nos faiblesses, nos défauts, nos angoisses... c'est sans doute une défense. La transparence (que nous aimerions pourtant) nous rend trop vulnérables probablement... alors on se cache. Pas grave ! C'est comme ça.
      Enfin, pour moi c'est pas un problème. C'est... humain.

      Supprimer
    5. J'adore, chère amie, ta façon si enfantine et si grandement sage, tout à la fois, de voir et d'expliquer le monde :D

      I love you Alice comme dirait le sieur 007 ;-)

      Supprimer
    6. "I love you Alice"... comme ça fait du bien de lire ça !!! Merci Yasmine, grosses bises à toi !

      Supprimer
  2. ¯`v´¯)
    `*.¸.*´
    ¸. ♥´ ¸.•*´¯)
    (¸.•´ (¸ .•´¯`•.ALICE♥

    " Votre temps est limité, alors ne le gâchez pas en vivant la vie de quelqu’un d’autre. Ne vous laissez pas avoir par le dogme que l’on vit à travers ce que prévoient les autres. Ne laissez pas le bruit des opinions externes taire votre voix. Et le plus important, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. "

    Steve Job

    https://www.youtube.com/watch?v=60m3BzoYX6s


    .¸.•)´. . ღ
    .(.•´. ღ
    ( `•.¸. . ღ
    ..`•.¸) . . ღ
    ..¸.•)´
    .(.•´ ღ JAMES ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles n'ont pas tort, les petites Indiennes : pas d'argent, pas de soucis ! Enfin... ici, il en faut tout de même un minimum... ;-) Mais ne pas en vouloir toujours plus, ça c'est d'une grande sagesse.

      Steve Job a raison : être soi-même est essentiel ! Ce serait monstrueux de vivre la vie de quelqu'un d'autre ou bien une vie dictée par d'autres ! lol Quel gâchis !

      Allez, allez, assez réfléchi ! On danse ! ;-)

      Supprimer
  3. Ʒ LiVҼ...
    ║║╔═╦╦╦═╗
    ║╚╣║║║║╩╣
    ╚═╩═╩═╩ƸӜƷ
    ƸӜƷ ALICE !!!

    Mhumm! T'sé que t'es aussi envoutante en brune lol ! En piste c'est reparti ! ;-)

    https://www.youtube.com/watch?v=XXuFLiTJrMo

    "Laissez lire, et laissez danser; ces deux amusements ne feront jamais de mal au monde."

    Voltaire

    (\(\
    (='.')
    o(_")")
    ╬♥═╬♥♥JAMES♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. > http://lartdubonheuralicien.blogspot.fr/2014/04/lire-et-danser.html ;-)

      J'étais sûre d'avoir déjà publié cette scène de danse de Vanessa Paradis avec Romain Duris mais... je n'en trouve pas trace !!! :-/
      J'y penserai... :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Inscrivez-vous à la newsletter :

Fourni par Blogger.