Le petit monde d'Alice

dimanche 12 février 2017

Publié par Alice - 11 commentaires



Un enfant demande à son père :
- Dis Papa, quel est le secret pour être heureux ?
Alors le père demande à son fils de le suivre. Ils sortent de la maison, le père sur leur vieil âne et le fils suivant à pied. Et les gens du village de dire :
- Mais quel mauvais père qui oblige ainsi son fils d'aller à pied !
- Tu as entendu, mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.
Le lendemain ils sortent de nouveau, le père ayant installé son fils sur l'âne et lui marchant à côté. Les gens du village dirent alors :
- Quel fils indigne, qui ne respecte pas son vieux père et le laisse aller à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.
Le jour suivant ils s'installent tous les deux sur l'âne avant de quitter la maison. Les villageois commentèrent en disant :
- Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi !
- Tu as entendu, mon fils ? Rentrons à la maison.
Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l'âne trottinant derrière eux. Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire :
- Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C'est le monde à l'envers !
- Tu as entendu, mon fils ? Rentrons à la maison.
Arrivés à la maison, le père dit à son fils :
- Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur.
Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire.
Fais ce qui te plaît et tu seras heureux.

11 commentaires :

  1. _░▒███████
    ░██▓▒░░▒▓██
    ██▓▒░__░▒▓██___██████
    ██▓▒░____░▓███▓__░▒▓██
    ██▓▒░___░▓██▓_____░▒▓██
    ██▓▒░_______________░▒▓██
    _██▓▒░____♥ALICE♥___░▒▓██
    __██▓▒░____________░▒▓██
    ___██▓▒░__________░▒▓██
    ____██▓▒░________░▒▓██
    _____██▓▒░_____░▒▓██
    ______██▓▒░__░▒▓██
    _______█▓▒░░▒▓██
    _________░▒▓██
    _______░▒▓██
    _____░▒▓██

    «Chercher le bonheur dans cette vie, c'est là le véritable esprit de rébellion.»

    Henrik Ibsen

    https://www.youtube.com/watch?v=oWnpAO-ItEM

    ──────▄▌▐▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀​▀▀▌
    ───▄▄██▌█ ░♥♥♥♥♥♥JAMES ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
    ▄▄▄▌▐██▌█ ░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░▐♥
    ███████▌█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄​▄▄▌♥♥
    ▀❍▀▀▀▀▀▀▀❍❍▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀❍❍ ▀▀ ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui ! Le secret pour bien apprendre, c'est d'être heureux d'aller à l'école ! Beaucoup d'enseignants en tiennent compte maintenant. :-) Ou au moins essayent...

      La phrase d'Ibsen, inscrite dans mon esprit pour toujours, me ramène à mon adolescence ! > http://lartdubonheuralicien.blogspot.fr/2014/09/ces-phrases-qui-resonnent-en-vous.html
      Je continue à la brandir comme un étendard !!! ;-)
      Et toi ? Quelle est la phrase clé qui guide ton existence ? (réponse facultative)

      Supprimer
  2. https://www.youtube.com/watch?v=0g9poWKKpbU

    RépondreSupprimer
  3. Un conte qui a bercé mes années collège :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je ne le connaissais pas.

      Supprimer
    2. C'est que je suis africaine moi bella ;-)

      Supprimer
    3. Non, Non !!! Sérieux, j'te jure quoi !!!

      J'ai découvert ça à ma majorité ;-)

      Supprimer
    4. Mais j'te crois, bien sûr ! ;-)

      Supprimer
    5. En plus c'était même ^pas inscrit sur le livret de famille lol ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.