Sur le sentier les stellaires s'allument sous mes pas, quelques violettes pointent, du muguet bleu titille mes souvenirs. Plus loin une bulle de pissenlit me tend ses graines. Je m'arrête et je souffle, longtemps, jusqu'au dernier pistil. Un voeu.
Je repars, mon esprit en balade s'arrête sur la mousse et batifole avec les mots. Je respire. La poésie est là, bien au chaud, au fond de moi.
________(¯`v´¯)
RépondreSupprimer_______(¯`(O)´¯)___(¯`v´¯)
________(_.^._)___(¯`(O)´¯)
__________________(_.^._)_
___________(¯`v´¯)__ (¯`v´¯)
__________(¯`(O)´¯)_(¯`(O)´¯)
██║░▄█▀▄║██║█║██▀║
██║░██║█║██║█║██▀║
███║▀██▀║▀██▀║███║ALICE ❤
J'invoque la toute bienveillance de votre majesté pour daigner accepter ce bouquet de ma Boraginaceae préférée en guise d’allégeance à votre générosité de partage. ...Vergissmein-nicht !(https://fr.wikipedia.org/wiki/Myosotis)
https://www.youtube.com/watch?v=pHutn561DRc
"Si quelqu'un aime une fleur qui n'existe qu'à un exemplaire dans les millions et les millions d'étoiles, ça suffit pour qu'il soit heureux quand il les regarde. Il se dit: «Ma fleur est là quelque part...»." ;-)
Antoine de Saint-Exupéry
____▓▓▓▓░░░░░▓▓▓▓░
___▓▓▓▓▓▓▓░░░▓▓▓▓▓▓░
_▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓░▓▓▓▓▓▓▓▓░
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓(¯ `:´¯)░
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓(¯ `·.|/.·´¯)░
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓(¯ `·.`(♥).·´ ¯)░
_▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓(_.·´/|`·._)░
___▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓ (_ .:._)░
_____▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓░░░
░______▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓░░░
░░_______▓▓▓▓▓▓▓░░░
░░░░_______▓▓▓▓░░░
░░░░░░______007░░░
Merci pour le petit bouquet de myosotis, je vais le garder précieusement ! ;-)
SupprimerIl faudrait savoir aimer comme Saint-Exupéry le recommande là, mais ce n'est peut-être pas aussi simple qu'il n'y paraît...
"Les contes de fées c'est comme ça. Un matin, on se réveille. On dit : " Ce n'était qu'un conte de fées... ". On sourit de soi. Mais au fond, on ne sourit guère. On sait bien que les contes de fées, c'est la seule vérité de la vie." (Antoine de Saint-Exupéry, Lettres à l'inconnue)