Le petit monde d'Alice

mercredi 24 février 2016

12 commentaires :

  1. Je la verrais plutôt en bleu-jaune-orange moi la vie lol
    Sinon hormis les fameux livre de cuisine moi j'te suis mon amie :)
    Elle va aussi pour les jours non-pluvieux cette liste :)
    Bisous

    YEA(H)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je la verrais plutôt en bleu-jaune-orange moi la vie"... parce que tu es une Méditerranéenne, Yasmine ! :-)

      "Elle va aussi pour les jours non-pluvieux cette liste"... oui, mais ce serait dommage ; comme programme, quand il fait beau, il y a mieux : sortir de chez soi ! ;-)

      Supprimer
    2. Ou danser chez soi, ou jouer chez soi, ou faire des câlins chez soi ;)
      Il y a tant et tant de choses à faire chez soi si on a un tant soi peu d'imagination, et crois moi, j'en ai à revendre lol
      Bisous bella :)

      YEA(H)

      Supprimer
    3. Oui mais je maintiens qu'il faut sortir pour profiter du soleil et du ciel bleu quand ils sont là. Cela doit venir du fait qu'en France le temps est plus souvent médiocre que chez toi... ;-) Pour moi, le beau temps c'est carrément du luxe !!! lol

      Supprimer
    4. Crois moi ma chère Alice c'est un luxe que tu n'as aucunement à nous envier car les étés ici sont d'une aridité et d'une lourdeur des plus horripilante !!!
      Perso, j'ai plus une haute tolérance au froid qu'à la chaleur que j'exècre !!!
      Et là en plus on a eu un hiver sec !!!! Je te laisse imaginer ce que sera notre été !!!
      Crois moi, mieux vaut avoir de la pluie et une nature luxuriante que la sécheresse et l'Afrique en sait bien quelque chose malheureusement :(
      Il faut savoir apprécier les dons de la nature pour ce qu'ils sont vraiment : BENEDICTIONS ET VIE :)
      En plus étant de peau blanche je ne m'entends que moyennement avec le soleil : si je m'expose trop, ça ne rate pas c'est un coup de soleil et je deviens genre langouste tu vois !!!! Et ce depuis toute petite !!! Et vu le nombre de coups de soleil que j'ai eu dans ma vie, et les risques élevé de mélanome chez les personnes à peau blanche, j'évite maintenant de m'y exposer !!! Tu vois le cancer j'aime pas trop !!!
      C'est pour cela que je rêve depuis l'âge de huit ans de vivre un temps en Irlande et en Russie ainsi qu'en Suède EN HIVER lol Va comprendre d'où me viens tout ça !!! J'adorerais qu'on me fasse la carte de mon génome pour comprendre un peu mon héritage génétique car apparemment (et ça j'en suis persuadée depuis mon enfance) j'ai des ancêtres ou celtes ou russes ou viking (si ce n'est carrément les trois lol) Sans oublier ma passion pour la Chine, son histoire, ses langues, sa culture, ses arts-martiaux !!!
      Enfin bref, moi je suis citoyenne du monde et c'est bien pour cela que j'aime tout le monde :)
      Bisous chère Alice :)

      YEA(H)

      Supprimer
    5. Tu ne me feras pas changer d'avis ! J'aime la chaleur, j'en ai besoin pour aller bien. J'ai l'impression qu'en vivant ici, je me suis trompée de film ! lol Mais bon, on se fait à tout (cette fameuse capacité d'adaptation) : tu survis là où tu es et moi là où je suis... (Je choisirai une île grecque pour ma prochaine vie ! Et toi la Suède !)

      Supprimer
    6. Pour ma prochaine vie je serai exploratrice : des océans, des chaînes de montagne et même de l'espace :)
      Tu sais qui, après Valentina Terechkova, est mon astronaute femme préférée ??? Claudie-Andrée deshayes car elle est médecin à la base (en fait elle est, tout comme, une scientifique polyvalente)
      Alors !!! L'aventure ça te dit mon amie ??? Tu viens avec moi ???
      Et t'inquiète, je me charge d'engager de superbes apollons comme matelots ;)

      YEA(H)

      Supprimer
    7. "L'aventure ça te dit mon amie ??? Tu viens avec moi ???"... euh... non... Dans une prochaine vie, je serai plutôt une ermite vivant dans une yourte dans un endroit isolé !!! J'ai besoin d'être tranquille, de me retrouver... Envie de me découvrir moi, plutôt que le monde entier !!! (rires) J'aurai, certains jours ou certaines nuits, un beau et tendre bûcheron à mes côtés ! ;-)

      Supprimer
    8. mmm ... oh que oui il en faut bien un de bûcheron dans les endroits "isolés" :)
      Je te reconnais bien là toi avec tes envies de tranquillité :) Et je te comprends parfaitement car il fut un temps assez proche où je ne supportais le brouhaha de mes collègues au travail, je pense surtout au poste que j'ai occupé au Maroc en tant que télémarketeure !!!! Mais simplement que mon cerveau (évidemment toujours lui) travaillait à dix mille à l'heure sur dix milliards de choses à la fois et comme vendre est un métier difficile et que ça me prenait toute mon énergie de l'époque sachant que j'étais complètement droguée par un "traitement" datant des années cinquante, enfin voilà c'était tout un tel imbroglio de tensions permanentes que j'ai craqué !!!!
      Mais aujourd'hui sachant avec précision que je suis un génie + TDAH + Hypersensible, je sais mieux me gérer qu'avant !!!
      Ce qui n'excuse en rien les misères que l'on m'a fait subir là-bas encore une fois juste parce que je suis différente !!!! C'est cette chère France Gall qui chante dans "il jouait du piano debout" en hommage à Elton John (que j'adore du reste) "Et pour quelle raison étrange ceux qui ne sont pas comme nous ça nous dérange / Et pour quelle raison bizarre ceux qui pensent autrement ça nous dérange ???" !!! Pertinent non ??? !!!!!
      Enfin, c'est du passé tout ça et cela n'a pas entamé ma joie de vivre, ma force de caractère, mon génie, ma confiance en moi-même et mon amour indéfectible pour tous les êtres vivants :)
      C'est ça être jeune n'est-ce pas ??? ;) La candeur, l'innocence, l'amour, l'apprentissage perpétuel, et non bien sur la stupidité des beuveries chaque soir et autres tentatives d'atteindre des pics d'adrénaline juste pour se sentir "vivant" une seconde alors qu'il suffit juste d'accepter qu'on n'est plus un bébé et que la vraie vie eh oui c'est les responsabilités, le dur labeur et la constance :)
      Et ce n'est qu'à ce moment là que l'on peut se prétendre libre !!!! ça c'est l'enseignement d'un de mes maitres feu Nelson Mandela à nul autre pareil :)

      YEA(H)

      Supprimer
    9. "En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant." (Nelson Mandela)

      Supprimer
    10. Oh que oui ma chère amie :)
      Et il savait de quoi il parlait lui qui a cultivé sa liberté, sa pensée et son humanisme même en prison sans (presque) jamais se laisser abattre :)
      Il me manque tu sais :(
      Tous mes modèles, mentors sont morts et la relève malheureusement n'est pas au rendez-vous !!!
      Mais comme je te l'ai expliqué, en tant que scientifique je garde foi en la vie, en l'humain qui est en train de muer et en la passion :)

      Tiens ce que j'écoute ce matin en boucle :

      https://www.youtube.com/watch?v=yZuZ5OJ40ZA

      Certainement la plus intense musique que j'ai jamais entendue et le plus beau film que j'ai jamais vu rendant un magnifique hommage aux femmes libres qui se battent pour leurs droits :)

      Bisous chère amie et belle journée :)

      YEA(H)

      Supprimer
    11. J'ai toujours adoré cette BO ! Et le film reste inoubliable.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.