Le petit monde d'Alice

mardi 18 novembre 2014

2 commentaires :

  1. On nous dit souvent aujourd’hui que le bonheur n’est pas quelque chose qui nous tombe dessus, ou pas, mais que c’est un état qui peut être cultivé. Dans « 3 Kifs par jour », Florence Servan-Schreiber nous donne un truc : nous choisir des petites choses qui nous rendent heureux,..et les transformer en rituels.


    http://www.youtube.com/watch?v=mM0a1xkfbJY

    http://www.dailymotion.com/video/xo6e5h_conference-de-florence-servan-schreiber-3-kifs-par-jour-et-la-science-du-bonheur_news

    Fastoche 3 Kifs par jour !!!.... c’est la périodicité de L’Art du Bonheur ;-)

    Kif, [kif] n.m : instant, situation, interaction, événement, perception ou émotion provoquant une sensation d’agrément, d’aise, d’amour, d’amusement, de bien-être, de bienfait, de chance, de création, de bonheur, de conscience, de complicité, de charme, de contentement, de délectation, de gourmandise, de distraction, de sens, de connexion, d’euphorie, d’expression, de fantaisie, de félicité, de grâce, de gaîté, de joie, de jouissance, de récréation, de satisfaction, de volupté pour lequel on éprouve de gratitude.

    JAMES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rrrhhhooo, j'en avais bien évidemment parlé (j'avais adoré le bouquin) mais je me rends compte que la vidéo a été supprimée.
      D'ailleurs, en parcourant mon blog du début, j'ai constaté l'autre jour qu'un tas d'images avaient des liens brisés, faudrait tout refaire. Pfff...

      Je découvre avec plaisir David Bernard et son irrésistible accent ! :-)

      Bien sûr qu'il nous faut AU MOINS 3 kifs par jour... fastoche, non ?! Tu y arrives aisément aussi, j'imagine !?

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.