Le petit monde d'Alice

mercredi 20 août 2014

Publié par Alice - 0 commentaire

,

L'été va bien aux femmes. Elles se dénudent, deviennent libres et légères, même quand elles ont « quelques kilos en trop ». C'est un état d'esprit. La peau respire, elles respirent avec elle. Je consacre donc ma chronique à cette féminité forte et libre que l’été révèle, puisque c’est la saison de l'épanouissement.

S'inspirant de Stairway to Heaven de Led Zeppelin, Sylvie Brunel vient de sortir un livre (Un escalier vers le paradis, Ed. JC Lattès, 2014) qui est un bel hommage à la force des femmes et à leur don pour la liberté.

Les femmes savent mieux que les hommes vivre en solo, dit-elle. Cela n’a d’ailleurs rien à voir avec la solitude. Savoir faire des choses seule, et pour soi, ne rendre de comptes à personne. « Occuper son lit dans toute la diagonale, allumer une lampe au cœur de la nuit pour lire à son aise, décider de son emploi du temps, s’arrêter pour savourer un coucher de soleil, entrer au cinéma sans avoir quiconque à prévenir de son retard. Ne plus avoir à se justifier ! »

Pourquoi ne pas profiter des vacances pour vivre cette ivresse de liberté ? Pour se retrouver soi-même et du coup être plus disponible ensuite aux autres ?

(Marie de Hennezel)

Source : Psychologies Magazine, juillet-août 2014

http://img11.hostingpics.net/pics/283146MariedeHennezel.jpg

0 commentaire

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.