Suggérée par Clémence !
J'écoute Glenn Gould ...
Bach, BWV 828 - 5 - Sarabande
"L'objectif de l'art n'est pas le déclenchement d'une sécrétion momentanée d'adrénaline, mais la construction progressive, sur la durée d'une vie entière, d'un état d'émerveillement et de sérénité."
(Glenn Gould en 1962, tiré de "Glenn Gould – Ein Leben in Bildern", Nicolai Verlag 2002, Berlin)

Je n'ai rien compris. Qui est-ce qui coupe les cheveux en quatre, Glenn Gould ? Quel beau garçon, ce musicien !
RépondreSupprimerCouper les cheveux en quatre. Je respecte ce que tu fais, mais tu es en retard dans pas mal de domaines. Oui, couper les cheveux en quatre, ça se fait depuis que les chercheurs ont découvert l'ADN. (On scinde même les virus : "Après réplication du virus dans la cellule, la neuraminidase du virus scinde à la surface des cellules infectées") "Les tests ADN consistent à retrouver le code génétique d'une personne, car il est unique.
RépondreSupprimerPour ce faire, à partir d'échantillons divers (cheveux, poils, sang, sperme etc.), on extrait l'ADN des cellules. Ensuite, on compare les longueurs des différentes séquences ADN des échantillons à celles obtenues par prélèvements sanguins". Bonne route Alice dans ton pays des merveilles.
Je ne vais pas couper les cheveux en quatre pour te souhaiter une bonne nuit et un très bon dimanche. J' ai écouté Glenn Gould avec beaucoup de plaisir. Bises à toi.
RépondreSupprimerHa ha ha ! Merci, Pivoine, et bonne nuit à toi aussi !!! J'ai pris du retard pour mes visites dans les blogs amis ... je repasse dès que je peux !
RépondreSupprimer