Le petit monde d'Alice

jeudi 28 février 2013

Publié par Alice - 7 commentaires

Le bonheur n'est pas un diamant gros comme une maison, c'est une mosaïque de petites pierres harmonieusement rangées dont aucune souvent n'a une valeur générale et réelle pour les autres. Ce gros diamant, cette rose bleue, ce gros bonheur, ce bonheur monolithe, est un rêve. (Alphonse Karr, Voyage autour de mon jardin)


Catherine Renoult-Bary, Bain de bleus

7 commentaires :

  1. L'harmonie des bleus est parfaite.

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j'ai remarqué que dans la vie bonheur (et malhuer tout autant) a (vient) d'une certaine tendance de pensées, actes, paroles qui induisent des circonstnaces (pas toutes tout de même sinon que ferai le destin ) à cohérence "uniqque" ... bien sur, rien n'est irréversible

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alice, super joli ces bleus, mais vachement cher ce qu'elle fait la dame ! j'ai envie de m'acheter de la pâte fimo, jamais essayé et de faire des petits trucs jolis, mais suis pas une artiste, lol ! Je risque juste de foutre un peu d'argent en l'air.... ! mais tu me connais, va me falloir de la couleur, beaucoup de couleurssssssssssssssssssssssssss !   bonne soirée Alice - des bibis - lili

    RépondreSupprimer
  4. Mais dis donc ... mais c'est qu'on est jumelles d'âmes lol

    RépondreSupprimer
  5. Catherine Renoult-Bary18 mars 2013 à 08:50

    je remercie Alice, didier 85, Corail et lilililas pour leurs appréciations concernant l'une de mes créations intitulée "bain de bleus". Cependant il me semble que lilililas juge un peu trop rapidement que " ce que fait la dame est vachement cher ".......  En effet, est-il utile de préciser que l'oeuvre est une pièce unique et originale, qu'elle n'a pas été fabriquée en usine à la chaîne, et que sa réalisation a demandé plusieurs jours de travail ? Compte tenu des matériaux employés ( Miroir, petites pierres minérales et perles de rocailles, peinture vitrail entre autres ) et du travail extrêmement minutieux que cette création a nécessité, ce travail d'orfèvre mérite d'être reconnu et apprécié à sa juste valeur, et non point comparé à tous ces articles de décoration fabriqués en grande quantité dans les usines d'asie, où les humains sont exploités pour un salaire misérable, et où leurs droits ne sont même pas respectés ! Chère lilililas, dîtes plutôt que cette oeuvre n'est pas dans vos moyens, ce que je puis tout à fait admettre et comprendre, mais n'écrivez pas publiquement qu'elle est chère !  Chère par rapport à quoi  ?  le prétendre, c'est implicitement dire qu'elle est surévaluée par rapport au prix de revient des matériaux et au temps passé à la réaliser, ce qui est tout à fait inexact ! Catherine Renoult-Bary www.upside-art.com/catherinerenoultbary 

    RépondreSupprimer
  6. Tu fais bien de le préciser, Catherine !   On comprend bien, en la regardant attentivement, que cette création artistique a nécessité beaucoup de travail, de temps et de minutie ...   Je dois t'avouer que j'ai éprouvé un véritable coup de coeur en la découvrant sur ton site ! Cette symphonie de bleus est une pure merveille ! Merci de ta visite. Je remets ton lien : www.upside-art.com/catherinerenoultbary

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.