Oui, il faut le prendre, il mène à son moi profond et libre, mais ce n'est pas chose aisé que de leprendre, je le vis en ce moment avec une de mes filles............ni pour elle, ni pour moi.............Pourtant, il faut respecter ça...........
Sur mon blog, j'ai déjà utilisé cette citation, on est un peu frangines dans nos intérês! Les anglo-saxons parlent de "journey", c'est un sens métaphorique pour voyage, et j'aime l'idée!
"L’amour est un mystère pour ceux qui le vivent, un mystère pour ceux qui le regardent. Nous constatons, mais nous ne compr enons pas. Pourquoi ? Parce que ce qui nous lie à l’autre est inexplicable. Aimer vraiment, c’est aller vers quelqu’un, non pas seulement pour son image (sa beauté, sa ressemblance avec tel ou tel), ni pour ce qu’il symbolise (un père, une mère, le pouvoir, l’argent), mais pour son secret. Ce secret que nous ne savons pas nommer, et qui va rencontrer le nôtre : un manque ressenti depuis l’enfance, une souffrance singulière, indéfinissable. L’amour s’adresse à notre part d’inconnu."
. “ Je ne vois qu’un moyen de savoir jusqu’où on peut aller : c’est de se mettre en route et marcher. ”
RépondreSupprimerHenri Bergson
Oui, il faut le prendre, il mène à son moi profond et libre, mais ce n'est pas chose aisé que de leprendre, je le vis en ce moment avec une de mes filles............ni pour elle, ni pour moi.............Pourtant, il faut respecter ça...........
RépondreSupprimerJe viens d eme casser la tête du fémur, je dois être hospitalisée...................M!
RépondreSupprimerSur mon blog, j'ai déjà utilisé cette citation, on est un peu frangines dans nos intérês! Les anglo-saxons parlent de "journey", c'est un sens métaphorique pour voyage, et j'aime l'idée!
RépondreSupprimer"L’amour est un mystère pour ceux qui le vivent, un mystère pour ceux qui le regardent. Nous constatons, mais nous ne compr enons pas. Pourquoi ? Parce que ce qui nous lie à l’autre est inexplicable. Aimer vraiment, c’est aller vers quelqu’un, non pas seulement pour son image (sa beauté, sa ressemblance avec tel ou tel), ni pour ce qu’il symbolise (un père, une mère, le pouvoir, l’argent), mais pour son secret. Ce secret que nous ne savons pas nommer, et qui va rencontrer le nôtre : un manque ressenti depuis l’enfance, une souffrance singulière, indéfinissable. L’amour s’adresse à notre part d’inconnu."
RépondreSupprimerP.Lambouley.
Mais avec grand plaisir chère Alice Les "vérités" sont vfaites pour être partagées !!!!
RépondreSupprimerMerci !
RépondreSupprimer