Tout le monde mérite que l’on soit gentil.
N’importe qui, quel qu’il soit.
(Paul Auster)
La récompense des gentils ? Le bonheur, pardi !
Toutes les études le disent, le fait d’être gentil au quotidien est une source de bien-être, de sérénité et permet de perpétuer la bonne humeur. Alors que la méfiance et l’agressivité apportent un sentiment d’isolement, d’angoisse et de stress, la gentillesse apporte une réelle touche d’optimisme à la vie.
De plus, il paraît qu’être gentil est bénéfique pour la santé. D’après l’étude « Granting forgiveness or harboring grudges », publiée dans le Psychological Science en 2001, les émotions positives et l’état d’empathie génèrent une poussée de sérotonine (neurotransmetteur indispensable au bien-être psychique) alors que les émotions négatives et le ressentiment élèvent le rythme cardiaque et la pression artérielle.
Attention, on dit que la gentillesse est … contagieuse ! Mais qui ne rêverait pas d’une épidémie mondiale de bonheur ?
La générosité est un alicament : Un mot aimable, un sourire, une fleur, une gentillesse, un coup de main, une attention…. ce n’est jamais perdu. Ça profite à celui qui l’a offert comme à celui qui l’a reçu. Et puis ce petit rien s’en va faire son chemin, suivre le lit de sa rivière de diamant, passer de l’un à l’autre en voletant. Et ça finit par revenir un jour à celui qui l’a fait naître sans en attendre rien car on récolte se que l’on … s’aime ! Et le plus court chemin d’une personne à une autre… c’est un brin de gentillesse Un grand MERCI à toi ALICE, Il n’y a qu’à t’observer tu es un trésor de générosité déployé et ta gentillesse est contagieuse… http://www.youtube.com/watch?v=gww9_S4PNV0&feature=player_embedded
RépondreSupprimerT'es beau tout en jaune ! Et on te remarque bien dans la foule !
RépondreSupprimer