Le petit monde d'Alice

jeudi 14 juin 2012

Publié par Alice - 4 commentaires

http://img11.hostingpics.net/pics/242897lesamoureuxdelabastille.jpg

Willy Ronis, Les amoureux de la Bastille, Paris, 1957

"Je suis allé les voir, ils s'appelaient Riton et Marinette, et j'ai vu qu'ils avaient le poster encadré dans le café, qui se trouvait à l'angle de la rue du Faubourg-Saint-Antoine et de la rue des Tournelles. Ils m'ont accueilli cordialement. Ils n'étaient montés qu'une seule fois sur la colonne, ils s'en souvenaient parfaitement. Ils venaient de l'Aveyron et, à l'époque, ils n'avaient pas encore le bistrot. Ils ne l'ont eu que deux ou trois ans plus tard, alors qu'ils étaient mariés. Et le plus étonnant, c'est que sur la photo, dans la direction où ils regardent, on voit le coin de l'immeuble où se trouve le bistrot !"

(Willy Ronis extrait de Virginie Chardin, "Paris et la photographie. Cent histoires extraordinaires, de 1839 à nos jours", Parigramme, 2003)


4 commentaires :

  1. Jolie histoire ! C'est beau, l'amour !

    RépondreSupprimer
  2. « Naît-on deux fois ? Oui. La première fois, le jour où l’on naît à la vie. La seconde fois, le jour où l’on naît à l’Amour. » Victor Hugo http://www.gillesvidal.com/blogpano/paris.htm

    RépondreSupprimer
  3.   Chuuuuut ! C'est à moi, à nous, de te remercier d'être là, déversant si généreusement avec abnégation en nos cœurs ce baume si réconfortant et fortifiant. Avec toi Chaque jour est une nouvelle page d’écriture avec ses pleins et déliés, y apposant fort judicieusement tes multiples signes de la ponctuation de l’Art du bonheur… http://www.youtube.com/watch?v=8nAJl5NIs-U&feature=player_embedded#!
    "Commence la journée en remerciant , rends toi compte que tu es puissamment béni, et que Mes bénédictions sont déversées en permanence sur toi ! Ton manque de reconnaissance d'hier importe peu, c'est ton attitude actuelle qui importe !
    Laisse le passé derrière toi, ne perds pas de temps à t'apesantir sur tes erreurs passées, apprends simplement à travers elles, puis avance et jouis de la vie, en remerciant constamment pour chaque chose!
    Quand tu es reconnaissant, et que tu apprécies les bonnes choses de la vie, l'amour coule librement en toi et à travers toi !
    C’est lorsque tu oublies de remercier et d'apprécier tous Mes dons parfaits que tu deviens sec et fragile !
    Tu te préoccupes de toi même et cesses de t'intéresser à tes compagnons humains; tu dois commencer à vivre pour le tout et à lui donner, tu verras que le soi et le souci de soi se fondra dans l'arrière-plan et deviendra de plus en plus insignifiant ; pourquoi ne pas commencer dès maintenant ?"

    La petite Voix - Eileen Caddy

    Eileen Caddy a reçu des messages d'une petit voix paisible en elle, d'une source qu'elle nomme le Dieu intérieur,
    ces messages portent sur des valeurs simples telles que ; amour, joie, paix, gratitude, unité. Cette petite voix parle ave

    RépondreSupprimer
  4. et je reconnais la belle voix d'hypnothérapeuthe de Denis Jaccard ! Merci pour tes gentilles paroles, James ! Et pour l'extrait de La petite voix ... "Avance et jouis de la vie, en remerciant constamment pour chaque chose ! Quand tu es reconnaissant, et que tu apprécies les bonnes choses de la vie, l'amour coule librement en toi et à travers toi ! ", je suis bien d'accord ...  

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.