Chanson éternelle de Félix Leclerc qui nous rappelle combien fragile est le bonheur. Il faut donc en prendre soin quand on a la chance de le trouver, c'est-à-dire savoir apprécier chaque jour ce que la vie nous donne.
Le bonheur est une femme.
(Friedrich Nietzsche)
si c'est Nitzsche qui le dit........
RépondreSupprimerOui.... je le reconnais...
RépondreSupprimerMais qu'est ce qu'être une femme (une vraie, bien dans sa peau) quand on sort du clivage de la "séduction" ???
RépondreSupprimerJe me méfie des hommes mais je ne suis pas femme pour autant !!!
Je ne veux pas être mère ...
Il y a une quinzaine d'année, je m'étais fixé comme objectif d'être une femme accomplie pour mes trente ans (rien que cela) ... mais je me projetais sur ce que les médias me donnaient comme image de la femme (ma mère étant un pitre exemple) je me suis fourvoyée dans les méandres des chimères et des fantasmes absurdes : Immaturité totale !!!!
RépondreSupprimerDes souffrances pour rien et des chances gâchées bêtement !!!!
Aujourd'hui, plus réaliste, je me donne jusqu'à la cinquantaine pour trouver un certain équilibre humain et "peut être" à ce moment là ... rencontrer (encore une fois cela ne dépend pas de moi mais des circonstances) un compagnon qui sera mur ... m'acceptera telle que je suis : fragile, grosse, n'aimant pas la sexualité (ce n'est pas du tout mon truc ça et ce n'est pas un drame), silencieuse, sensible ... je l'imagine aimant lire et discuter ... nous calant dans les bras l'un de l'autre pour regarder documentaires et films distrayants ... oui je sais : je suis naïvement romantique !!!!!
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle !!!
RépondreSupprimerMais de toute façon j'ai trop peur des hommes depuis qu'un pédophile m'a touché à l'âge de 11 ans ... ce qui aussi m'empêche d'envisager une relation asexuée !!!!
On verra dans l'avenir !!!!!
Il me faudra donc apprendre à vivre avec ... OUI, ma "revanche" se fera dans le monde professionnel ... Mais ce qui m'a cassé, c'est surtout la reflexion (si brillancte de ma génitrice) :"pourquoi tu l'a laissé faire Yasmine ..." ... comme si à onze ans, choquée et tenant par la main sa petite soeur de 7 ans on pouvait faire quelque chose !!!! Tout cela pour ne surtout pas dire : "Je suis désolée de t'avoir laissée seule dans la rue" ... mais en même temps il me faut accepter qu'elle n'était pas trés ... mature et consciente ... elle avait un certain déficit intellectuel ... ça fait mal ça aussi ... ça salit aussi ... il me faudra beacoup de temps pour tout dépasser !!!!!
RépondreSupprimerjuste, merci............ un grand plaisir de visiter vos pages!
RépondreSupprimerle bonheur est une femme ....magique !! beaucoup d'hommes ne se rendent pas compte du grand bonheur qu'il ont dans leur vie .........quel dommage, vive la femme , de la part d'un homme qui vous aime.
RépondreSupprimerC'est beau ce que tu dis là, César !
RépondreSupprimer