J’ai besoin de me retrouver moi-même. De quitter les lumières blafardes des galeries commerciales et l’agitation des rues, pour la lente respiration des arbres et des champs. De marcher sur des chemins étoilés de givre, et de faire tourbillonner les feuilles mortes au rythme de mes pas.
J’ai besoin d’aller dans la forêt, d’accueillir le souffle humide du brouillard, son odeur de mousse, d’écorce et de terre, de sentir sur mon visage les gouttelettes qui perlent les arbres dénudés.
J’ai besoin de voir le ciel et l’eau se rejoindre sur le miroir du lac, d’accompagner du regard un lent voilier solitaire, de croiser deux amoureux emmitouflés dans une même écharpe.
J’ai besoin de rentrer chez moi. De réchauffer mes mains autour d’un bol de thé, de rêver en feuilletant un livre que je ne lirai pas, de réécouter mes vieux disques. Et commencer, avec les enfants d’interminables parties de tap-tap sous la lampe du salon, tandis que la douceur protectrice de la nuit entoure notre maison comme un châle.
J’ai besoin d’écouter ce qui m’invite au repos. Pour être présent à moi-même. Car c’est là - dans ce lieu que trop souvent j’abandonne - que mon cœur s’apaise. Peu à peu je redécouvre l’infinie richesse de tout ce qui me porte et me nourrit.
J’ai besoin de me retrouver moi-même. Afin que je puisse, relié au plus profond de moi au monde et aux autres, vivre chaque moment, pleinement.
(d’après Nicolas Künzler)
Il est toujours important de se retrouver afin de faire des semi bilans de nos vies, derniers jours etc...
RépondreSupprimerPour pouvoir écouter ses besoins et ses désirs... prendre le temps de rester seul avec soi...
... modifier certains objectifs et reprendre son envol ...
RépondreSupprimer