Le petit monde d'Alice

mardi 6 septembre 2011

Publié par Alice - 0 commentaire

 

Il est indispensable d'introduire de l'humour dans tous les aspects de l'existence, même dans les circonstances positives telles que la sérénité, l'harmonie et la paix. Quand on les prend avec sérieux, la sérénité se mue en tristesse, la paix se transforme en ennui et l'harmonie finit par manquer de naturel.

(Extrait du livre Le bonheur est entre vos mains, petit guide du bouddhisme à l'usage de tous, Dzigar Kontrul Rinpoche, lama bouddhiste tibétain né en1964)

 

 

Précision : Le Bouddha rieur chinois n’a aucun lien avec le véritable Bouddha. C’était un moine chinois prénommé Pu-tai, au fort embonpoint symbolisant la richesse, aspirant au bonheur de vivre, et entouré d'enfants (sens de la famille prononcée, signe de félicité et d'abondance). Ce bouddha a tous les attributs d'un dieu de la richesse. D'ailleurs, il n'est pas rare de voir quelques lingots de métaux précieux entre ses pieds. C'est un personnage affectueux et gai qui prend la tristesse des personnes de ce monde. Il incarne les idéaux d'une bonne vie : santé, bonheur, prospérité et longévité.

0 commentaire

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.