Le petit monde d'Alice

vendredi 11 février 2011

Publié par Alice - 0 commentaire

 

http://img15.hostingpics.net/pics/413414massage.jpg

Et si on apprenait à se masser !

On ne parle pas de massage thérapeutique ou kinésithérapique mais de massage de relaxation, sans autre prétention que le plaisir et la détente. 

L'ambiance :

Pourquoi pensez-vous que aller au spa est aussi relaxant ? Outre le soin de massage en lui-même, l'ambiance dans un tel lieu n'est jamais le fruit du hasard.

Déjà, la température. La personne qui est massée se détend tellement lors d'un tel moment que sa température corporelle baisse pendant ou après le massage. Pensez donc à bien chauffer la pièce, et à prévoir une couverture à portée de main.

Le bruit : une petite séance de massage est un moment de détente entre deux personnes. Dommage donc d'être interrompu par le téléphone qui sonne par exemple, même si on ne décroche pas (on est facilement déconcentré). Vous pouvez mettre de la musique de relaxation si vous aimez cela, mais ne vous sentez pas obligé : c'est votre moment.

La déco : Pourquoi ne pas en profiter pour jouer sur une belle décoration? Parfois deux ou trois bougies changent tout dans une pièce !  


L'huile
:

Préférez une huile ou un lait plutôt qu'une crème ou qu'un baume car elle s'étale mieux. Bio de préférence, pour les bienfaits de la peau. Parfumée ou pas, selon votre envie du moment.


Le masseur
:

Masser une personne peut être physiquement difficile : pensez à bien vous tenir droit, épaules détendues. Ecoutez votre corps : si vous ne vous sentez pas bien, fatigué, etc. n'hésitez pas à reporter le massage ! C'est tout simplement que ce n'était pas le bon moment !

Pensez à bien respirer pendant la séance, et à boire un peu d'eau avant et après.  


Le massé
:

On peut se sentir très vulnérable pendant un massage. Il faut se sentir donc en confiance avec l'autre personne.

N'hésitez pas à guider votre masseur : où avez-vous des tensions ? Les premiers massages d'une personne peuvent être assez maladroits, donc soyez indulgent, mais surtout : conseillez-le ! (pression trop ou pas assez forte, etc.).

Pour être encore plus détendu, pourquoi ne pas précéder le massage d'un bon bain (ou d'une douche) ?

Pensez à boire un peu avant la séance.


(Sauvane Passal, http://bien.etre.over-blog.org/)

 

"Le massage est aussi important pour l’homme que les céréales."

(Socrate)

0 commentaire

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.