Le petit monde d'Alice

jeudi 26 août 2010

Publié par Alice - 0 commentaire

Souvent copiée, jamais égalée, la Piña Colada a été inventée le 15 août 1954 par "Don Ramon Marrero" (alias Monchito), un barman de l'hôtel Hilton à San Juan (Puerto Rico). Son but était de restituer toutes les saveurs de Puerto Rico dans un seul verre en insistant particulièrement sur le jus d'ananas frais des fermes de Puerto Rico.

Après plus de 3 mois d'essais, de dosages, et de nombreux mélanges malheureux, "Don Ramon" s'est arrêté sur la recette de la Piña Colada (qui signifie "ananas pressé"), qu'il a servie à de nombreux résidents de l'hôtel, comme John Wayne, Gloria Swanson ...

Il servit ce cocktail pendant trente-cinq ans comme barman au Caribe Sol et connut la consécration en 1978, quand Coco Lopez, fabricant de crème de noix de coco originaire de Porto Rico, a marqué la vente de la 3 millionième Piña Colada à l'hôtel en offrant un téléviseur couleur à Marrero. Le même jour, il a été honoré et le gouvernement a déclaré la Piña Colada boisson nationale de Porto Rico. Depuis, elle a fait le tour du monde.
 

En voici la recette : 

 

Pour une personne, on prépare la Piña Colada en mixant 4 cl de rhum blanc, 2 cl de rhum ambré, 12 cl de jus d'ananas et 4 cl de lait de coco avec 6 glaçons pour obtenir un mélange onctueux dû à la glace pilée.

 

0 commentaire

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.