Le petit monde d'Alice

vendredi 13 novembre 2020

Publié par Alice - 8 commentaires

,

Paul Barton, pianiste, peintre, sculpteur, photographe...



Parfois il joue pour les éléphants (celui-ci, Lam Duan, est aveugle) :


Sa femme Khwan, artiste animalière :


Leur fille Emilie :


Le bonheur en famille :

 
Merci à James qui ajoute :
"Chez les Barton's
 le BONHEUR est fait maison, 
il est de composition créative, 
toujours en mouvement 
et donc éternellement vivant !"

8 commentaires :


  1. ╔══════════════════╗
    ║.(¯`♥´¯)´´¯`•°*”˜˜”*°•. ƸӜƷ
    ║.`*.¸.*.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ*.ALICE.✫ ♥
    ║.•°*”˜˜”*°•.ƸӜƷ ✶* ¸ .✫ ♥
    ╚══════════════════╝


    Waouh ! Merci beaucoup Alice ❤

    Merci d'avoir sortie une loupe pour nous focaliser sur les nombreuses facettes artistiques d'Emilie, de Khwan et de Paul. Ce qui dénote bien (de musique ;-) que chez les Barton's le BONHEUR est fait maison, qu'il est de composition créative, toujours en mouvement et donc éternellement vivant !

    "Ce n'est pas sa beauté, sa force et son esprit que j'aime chez une personne, mais l'intelligence du lien qu'elle a su nouer avec la vie."

    Christian Bobin - Ressusciter -

    https://rigolotes.fr/img/normal/20181209/UDD/20181209.jpg

    ღ ✫ ϡ.: ()_()
    ♥ ❤ ✪ (=’ :’)✩
    ☀ : ✱ ☾,(”)(”)¤°.¸¸.•´¯`»★J❤mes....https://www.youtube.com/watch?v=yDLLIdjK5E0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Merci d'avoir sortie une loupe pour nous focaliser sur les nombreuses facettes artistiques d'Emilie, de Khwan et de Paul"... c'était prévu depuis longtemps "dans ma tête"... y'avait plus qu'à le faire !!! ;-) Prendre le temps de... Réaliser un objectif tôt ou tard... c'est toute une philosophie ! lol

      "Quand on a une vie meilleure que les autres, on construit une table plus longue, pas une clôture plus haute." Cela semble évident, en théorie, mais ce n'est pas toujours facile à appliquer. Le "Pour vivre heureux, vivons cachés" est bien plus simple à vivre...

      "chez les Barton's le BONHEUR est fait maison, qu'il est de composition créative, toujours en mouvement et donc éternellement vivant !" Comme c'est joliment dit ! Je vais l'ajouter de ce pas !

      Moi, chez l'Autre j'aime tout : sa beauté, sa force, son esprit et aussi l'intelligence du lien qu'il a su nouer avec la vie. C'est en effet un grand "plus" dont il faut tenir compte !

      Tak a une voix sublime... :-))

      Merci, White Rabbit, pour ce commentaire plein de richesse ! ;-)

      Supprimer
  2. PS : j'ai publié des messages qui ne sont pas passés visiblement, j'en ignore la raison technique :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai que ces deux-là qui sont arrivés (celui de 23:54 deux fois)... aucun autre.
      Je commençais à craindre que tu aies attrapé le covid. :-/

      Supprimer
  3. Hahaha...tsé bien... même pas peur du virus et de rien, 007 ;-)) (On devrait à mon sens, se concentrer et parler plus d'optimisation et de renforcement du système immunitaire, gage de bonne santé, plutôt que de se focaliser sur la peur hasardeuse de la maladie, qui en fait, est le plus souvent une réponse.)

    https://www.youtube.com/watch?v=WGw0IQDLKOA

    Bah d’ailleurs, j'en ai même profité pour (re)-faire un jeûne de sept jours. C'est passionnant à observer et à vivre. Une sorte d'option de fonctionnement primitive oublié, qui remet notre métabolisme en ordre...peut-être !

    https://www.youtube.com/watch?v=VcIFxP3DRsU

    https://1.bp.blogspot.com/-9J3UOUXrEDo/VAx2JaB5bvI/AAAAAAAAy40/gBq6JAFlru8/s1600/a%2Bmaladie%2Bessentiel.png

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La maladie est un avertissement qui nous est donné pour nous rappeler l'essentiel"... oui mais, une fois malade, c'est pas évident de guérir... l'avertissement vient trop tard... D'où, effectivement, l'intérêt de ne pas tomber malade !
      Renforcer son système immunitaire est une démarche qui aurait dû nous être enseignée à l'école ! Quand je pense à toutes les choses inutiles qu'on nous a obligé de stocker dans notre tête, et les éléments essentiels (la connaissance de soi, l'entretien de sa santé, la compréhension de nos rapports avec les autres, des valeurs morales, etc.), on ne nous les a pas communiqués, ou trop peu...
      Merci pour la vidéo pleine de bons conseils, pas trop difficiles à suivre.

      Courageux, ces jeûnes que tu pratiques de temps en temps. Je pense que tu les maîtrises maintenant à la perfection...

      Supprimer
  4. Le jeûne a un effet différent à chaque fois, c'est vrai que l'on y acquière ainsi de l'expérience constructive.

    Tu as sublimement résumée ce déséquilibre qui existe dans le fondement de notre cursus scolaire actuel et le réel. Tiens justement, j'ai une extraordinaire amie de 82 ans qui m'a fait suivre dernièrement, cette lettre ouverte de son fils Antony. Sauvé d'un naufrage éducatif classique via un enseignement différent basé sur la cohérence des besoins propres à chaque individu.

    Mon témoignage :

    Ancien élève d'une école Steiner, j'y ai été scolarisé deux ans, entre 16 et 18 ans.

    Enfant distrait, très timide, hypersensible, j'étais un produit de l'échec scolaire. Suite à une succession classique de problèmes de santé, de redoublements et d'erreurs d'orientation, mon parcours dans l'éducation nationale s'est interrompu en classe de seconde, à l'issue d'un conseil de classe qui prononçait ma déscolarisation. J'étais désespéré.

    Comme ma famille n'a jamais douté de mes aptitudes ni de mon avenir, elle a vite trouvé la pédagogie alternative qui pourrait me convenir. C'est ainsi que j'ai pu intégrer l'école de Chatou (Perceval), quittant la région de Besançon où j'avais grandi pour une chambre au pair à Rueil-Malmaison. J'étais résolu.

    Mes deux années passées à Perceval m'ont sauvé la vie, littéralement. Mon adaptation fut bien plus rapide qu'anticipée, grâce aux enseignants comme aux élèves de ma classe, où régnait la gaieté. Ce fut d'abord ma découverte ahurie d'un jardin d'enfant où les plus petits allaient en chantant, puis les premiers compliments reçus de mes professeurs : je n'en avais jamais entendus jusqu'ici.

    L'enseignement par "périodes" m'a un peu dérouté au début mais je m'y suis fait vite, surtout pour celles où l'imagination et la créativité étaient sollicitées : marqueterie, sculpture, chorale, etc. Tout n'a pas été rose bien entendu, car il m'a fallu me reconstruire vraiment après l'échec scolaire, et les professeurs de Perceval ont été d'une bienveillance et d'une honnêteté totales envers moi.
    En quelque sorte, j'ai découvert à Chatou la cohérence qui m'avait tant fait défaut dans mon parcours précédent. Jamais je ne me suis senti endoctriné ni sous l'emprise de la pédagogie Steiner : nos professeurs nous encourageaient au contraire à trouver notre propre cohérence. Je leur en suis profondément reconnaissant.

    Revenu dans le cycle classique pour y passer le bac, j’ai poursuivi avec des études courtes qui m’ont laissé sur ma faim, enfin retrouvée ! Puis j’ai enchaîné avec l’Université, jusqu’au doctorat. Finalement, après quelques années de recherche, j’ai créé avec un éminent Professeur d’Université une fondation qui s’occupe d’accompagner les milliers de chercheurs en mobilité internationale vers la France.

    Peu de gens connaissent mon parcours, mais j’en suis fier et j’en parle de plus en plus, non seulement par conviction que l’éducation nationale réussit à la plupart des élèves mais qu’elle n’est pas la panacée ; mais aussi par volonté de témoigner en faveur d’une autre pédagogie, qui m’a tant apporté.

    Dr Antony Mauvais
    Le 26 février 2020

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... avec en plus, un nom de famille lourd à porter...

      Merci de partager ici ce beau témoignage. On est vraiment heureux pour Antony qu'il s'en soit si bien sorti. D'autres n'ont pas cette chance et restent brisés à vie... :-(

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche :

Fourni par Blogger.