Poussée par son irrésistible curiosité, Alice ouvrit la porte et pénétra dans le jardin. C'était un lieu magique, débordant de fleurs aux couleurs éclatantes et d'arbres fruitiers chargés de fruits mûrs.
Au centre du jardin, une fontaine murmurait une douce mélodie. Mais ce qui attira le plus l'attention d'Alice, c'étaient les nombreuses pancartes disséminées un peu partout, portant des inscriptions étranges : "Tant pis", "Tant mieux", "Peut-être", "Qui sait ?".
Intriguée, Alice commença à examiner les pancartes de plus près. Elle remarqua que chaque fois qu'elle touchait une pancarte "Tant pis", une petite mésaventure se produisait : une abeille la piquait, une averse soudaine la trempait ou elle trébuchait sur une racine. Mais, chose étonnante, chaque "Tant pis" était immédiatement suivi d'un "Tant mieux". Après la piqûre d'abeille, elle découvrait un nid de fraises sauvages délicieuses. Après la pluie, un magnifique arc-en-ciel illuminait le ciel. Après sa chute, elle trouvait une clé ancienne et rouillée.
Alice comprit alors le secret du jardin : chaque difficulté, chaque "Tant pis", cachait en réalité une opportunité, un "Tant mieux". La clé rouillée, par exemple, ouvrait un petit coffre caché sous un arbre, contenant un livre rempli d'histoires merveilleuses.
Dès lors, Alice ne vit plus les contrariétés de la même manière. Elle avait appris que même les moments les plus désagréables pouvaient se transformer en quelque chose de positif.
Elle retourna au village, le cœur léger et rempli d'espoir, prête à affronter les aléas de la vie avec un sourire, car elle savait désormais qu'il y avait toujours un "Tant mieux" caché derrière chaque "Tant pis". Son petit monde s'était agrandi, non pas en taille, mais en possibilités...
(Nivins McTwisp)
Merci Nivins !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire